Dans la peau de Marie Stuart de Marie Laurent

Publié le par Lyrah

Dans la peau de Marie Stuart de Marie Laurent

Marie Laurent, Dans la peau de Marie Stuart

Jeune Anglaise frivole, Susan ne s’intéresse guère à l’histoire de son pays, contrairement à son fiancé James. Mais le décès d’un oncle la propulse dans un cottage des bords du Loch Leven, où Marie Stuart avait été emprisonnée en 1567. Elle se découvre de surprenantes affinités avec la reine déchue, tandis que flotte sur elle l’ombre de la mystérieuse et antipathique Moïra Mac Grégor, ancienne gouvernante de son oncle. Et son voyage en Écosse se transforme en un saut temporel totalement inattendu.

Editeur : Artalys

Date de sortie : 16 décembre 2013

Lien Amazon

Mon avis :

J'ai reçu cette nouvelle historique par le biais des éditions Artalys avec qui j'avais eu de très bons partenariats. Autant vous dire que je n'ai pas du tout accroché avec Dans la peau de Marie Stuart.

Le contexte historique et l'histoire basée sur Marie Stuart, célèbre mais dont la véritable vie n'est pas toujours connue, avaient de quoi être alléchant. D'autant plus avec le surnaturel qui vient casser cette idée de faits historiques pour entrer pleinement dans le côté romanesque.

Pourtant, les personnages ne sont pas appréciables, l'intrigue n'est pas claire, très brouillon et trop courte (tout en traînant en longueur).

Le seul bénéfice pour moi a été de découvrir une légère partie de la vie de Marie Stuart et de piquer à vif ma curiosité.

Cependant, je pense tout de même que la fin reste sympathique et la nouvelle se lit rapidement donc je suis sûre qu'elle satisfera d'autres lecteurs (même si cela n'a pas été mon cas).

Publié dans Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article