In my mailbox : du 10 au 16 mars 2014

Publié le par Lyrah

In my mailbox : du 10 au 16 mars 2014

Coucou everybody ! Aujourd'hui, ce nouvel IMM vous montre que j'ai encore fait quelques folies! Bon, moins que les semaines précédentes, je suis sûre que ma banquière sera reconnaissante ;)

En attendant, voici tous les livres qui viennent s'ajouter à mes nombreuses bibliothèques!

In my mailbox : du 10 au 16 mars 2014

Simone Elkeles, Attirance et confusion

Ashtyn croyait sa vie sur des rails jusqu'à l'université. Elle n'avait pas prévu qu'elle serait élue capitaine de son équipe de football américain et que son petit ami, footballeur lui aussi, le prendrait si mal. Elle n'avait pas imaginé, surtout, qu'un garçon comme Derek, provocateur et terriblement séduisant, viendrait semer le trouble dans son existence bien réglée. Ashtyn pourrait craquer et se laisser aller, mais elle n'est sûre que d'une chose : les garçons comme Derek, pour qui la vie est un jeu, finissent toujours par vous quitter. Et rien ne lui fait plus peur que l'idée d'être abandonnée...

Lorsque je l'ai vu, j'ai cru m'évanouir! Tellement heureuse de l'avoir pour le salon du livre, de pouvoir le faire dédicacer par l'auteure et d'enfin, me lancer dans cette nouvelle romance rafraichissante (j'espère!). Pour 5 euros en plus, que demande le peuple?
In my mailbox : du 10 au 16 mars 2014

Erin Morgenstern, Le cirque des rêves

"Le cirque arrive sans crier gare. Aucune annonce ne précède sa venue, aucune affiche sur les réverbères, aucune publicité dans les journaux. Il est simplement là, alors qu'hier il ne l'était pas." Sous les chapiteaux rayés de noir et de blanc, c'est une expérience unique, une fête pour les sens où chaque visiteur peut se perdre avec délice dans un dédale de nuages, flâner dans un luxuriant jardin de glace, s'émerveiller de la souplesse de la contorsionniste au tatouage et se laisser enivrer par les effluves de caramel et de cannelle qui flottent dans l'air. Bienvenue au Cirque des Rêves. Cependant, derrière la fumée et les miroirs, la compétition fait rage. Deux jeunes illusionnistes, Celia et Marco, s'affrontent, rivalisant d'audace et d'imagination, dans une sorte de combat magique, pour lequel ils sont entraînés depuis l'enfance par leurs étranges et lunatiques professeurs. Mais chacun ignore qu'il risque ainsi sa vie... Or, Celia et Marco s'aiment, et la compétition devient alors une merveilleuse collaboration. Sans connaître l'issue fatale du jeu, ils cèdent à leurs sentiments. Leur amour profond, passionné et envoûtant va ébranler tout leur univers et la vie de tous ceux qui les entourent... A la fois magique et séduisant, le Cirque des Rêves est une ensorcelante et universelle histoire d'amour.

Alors celui-là, je l'attendais depuis tellement longtemps! Il a surgi devant moi et j'ai comme été "obligée" de l'acheter ;)
J'espère le lire très prochainement.
In my mailbox : du 10 au 16 mars 2014

Matthew Dicks, Je m'appelle Budo, je suis l'ami imaginaire de Max depuis cinq ans, c'est lui qui m'a inventé, c'est ainsi que je suis né

Aussi longtemps que Max croit en moi, j'existe. Les gens disent que c'est ça qui fait de moi un ami imaginaire. Ce n'est pas vrai : j'ai mes idées et ma vie en dehors de lui. Mais j'étais là le jour où il a disparu. Je sais qu'il est en danger. Et je suis le seul à pouvoir l'aider.

Rien que la couverture et le titre sont tentants. Ce livre sera à tous les coups une nouveauté par rapport aux autres livres que j'achète en ce moment. J'ai hâte de me lancer dans cette lecture surtout qu'il me tentait depuis plusieurs semaines en librairie. N'hésitez pas à me dire si vous l'avez lu.
In my mailbox : du 10 au 16 mars 2014

Ange et Henri Loevenbruck, Ici s'arrête la réalité, Shift tome 1

Une voiture file sur les routes du Kentucky, fuyant un péril mystérieux. Soudain, elle dérape et c’est l’accident. Black-out. À l’arrière, Michaël et Laura, quatre ans, jumeaux, sont désormais orphelins. Dix ans plus tard, les deux jumeaux grandissent en France dans un pensionnat, sous un faux nom, ignorant tout de leur passé quand, un matin, les Corbeaux surgissent. Des hommes en noir, des assassins déterminés. Avec un seul but : tuer les jumeaux. Finir le boulot resté inachevé il y a dix ans. Ailleurs, un compte à rebours s’engage. Le « Shift ». Une menace pour l’équilibre de la planète. Michaël et Laura ignorent tout de ce phénomène. Mais leur destin, leurs vies mêmes, y sont intimement liés. Une traque sans merci commence…

Un roman SF qui a l'air bien mystérieux. Comme Budo, Shift me tentait énormément et pour 5 euros, pourquoi résister?
In my mailbox : du 10 au 16 mars 2014

Michael Morpurgo, Seul sur la mer immense

En 1947, le tout jeune Arthur est embarqué, comme des milliers d'autres orphelins, sur un bateau à destination de l'Australie. II ne sait pas encore qu'il ne reverra pas sa soeur ni sa terre natale anglaise. Désormais sa vie entière se fera là-bas, jalonnée d'épreuves mais aussi illuminée par la rencontre de personnages extraordinaires et par sa passion de la mer. Bien des années plus tard, Allie, la fille d'Arthur, quitte la Tasmanie, au sud de l'Australie, à bord de son bateau. Elle s'apprête à accomplir une formidable traversée en solitaire. Son but : franchir les océans pour gagner l'Angleterre, dans l'espoir de retrouver sa tante Kitty, la sœur de son père.

Une totale découverte. En occasion, un petit peu déchiré au niveau de la couverture, je me suis lancée, surtout que c'est un roman Gallimard Jeunesse.
In my mailbox : du 10 au 16 mars 2014

Claudine Desmarteau, Teen Song

Un carnet pour écrire et pour dessiner, une adolescente rebelle et les chansons de Led Zeppelin. Voici le roman illustré des émois et des tracas d’une jeune fille qui s’exprime par des dessins directs et une voix unique. Tour à tour amoureuse, étonnée, déprimée, colérique, susceptible, menteuse mais surtout raide dingue de Led Zeppelin, le groupe de rock qui chante tout ce qu’elle n’arrive pas à dire.

Je peux juste dire Why not? Je vous dirai ce qu'il vaut.
In my mailbox : du 10 au 16 mars 2014

Fabrice Colin, Camelot

Institut Saint-James de B... Nathan a 17 ans. Il doit passer l'été à préparer son diplôme de fin d'études dans cet établissement prestigieux réservé à quelques privilégiés. Avec Eric, David et Mathis, ils forment un groupe d'amis fidèles, solidaires, dans cet univers de garçons où les rivalités sont parfois violentes. Un soir, arrive un nouvel élève : Arthur. Il exerce une fascination troublante sur chacun. Bientôt, les trois amis de Nathan disparaissent des nuits entières, sans qu'il ne puisse rien savoir de leurs escapades nocturnes. C'est avec Arthur qu'ils partent, Nathan en est persuadé. Il décide d'aller lui parler. Arthur lui propose alors de devenir à son tour un chevalier de la table ronde...

Juste parce que c'est Fabrice Colin, juste parce que c'est basé sur la légende du roi Arthur et de la table ronde.

Publié dans IMM

Commenter cet article