In my mailbox : du 17 au 23 mars 2014

Publié le par Lyrah

In my mailbox : du 17 au 23 mars 2014

Je suis vraiment heureuse de vous faire partager à travers ce nouvel IMM tous les merveilleux livres (enfin pas tous) et les quelques trésors qui constituent ma bibliothèque.

Cette semaine, encore des achats et toujours d'occasion, ben oui, étudiante et grande acheteuse, faut savoir faire des choix, soit j'achète un livre à 20 euros, soit j'achète cinq livres pour le même prix...

De plus, je suis du côté des livres, de leur survie, du partage (même si je comprends la nécessité d'acheter un livre 20 euros pour rémunérer les maisons d'édition et les auteurs).

In my mailbox : du 17 au 23 mars 2014

Stephen Tunney, Quand on s'embrasse sur la lune

Hieronymus, 16 ans, vit sur la Lune, colonisée depuis des décennies par les humains. C'est un garçon 100% Lunaire, c'est-à-dire qu'il est capable de percevoir une 4e couleur primaire et de prédire l'avenir. Mais les autorités redoutent les Lunaires : d'après eux, croiser leur regard peut rendre fou, voire tuer. Tous les lunaires doivent donc porter des lunettes protectrices colorées pour signaler leur particularité. Lorsque Hieronymus dévoile ses yeux à une jeune Terrienne et échange un baiser avec elle, il viole la Loi lunaire. De plus la Terrienne disparaît et les ennuis commencent pour Hieronymus désormais recherché par la police...
« Stephen Tunney a créé le plus vivant et le plus passionnant des mondes littéraires, influencé par le meilleur de Ray Bradbury et G
eorge Orwell. »

J'ai juste flashé sur la couverture (comme bien souvent) et je trouve l'histoire originale. Si jamais quelqu'un l'a lu, j'aimerais bien avoir son avis.
In my mailbox : du 17 au 23 mars 2014

Yvonne Prinz, Princesse vinyle

Qui dit été dit fin des cours, et qui dit fin des cours dit que je peux travailler à temps plein chez mon disquaire préféré. Juste moi, mes 33-tours chéris, un échantillon des plus grands cinglés de l’univers avec une seule obsession : la musique.

J'avais entendu parler de ce roman depuis longtemps et comme il n'était pas cher et que la musique fait de plus en plus partie du domaine littéraire, autant se renseigner sur le phénomène et lire des œuvres de la littérature jeunesse qui en sont un exemple.
In my mailbox : du 17 au 23 mars 2014

Laurell K. Hamilton, L'éclat envoûtant de la lune, Merry Gentry tome 3

Je sais Merry Gentry, détective à Los Angeles et Princesse Fey, héritière du trône Unseelie. J'ai réveillé une incroyable magie qui a sommeillé pendant des milliers d'années. Du coup, ma tante, la Reine de l'Air et des Ténèbres, n'est plus distraite par ses passe-temps sadiques. Son obsession, c'est moi. Super ! Et, puisque je ne suis toujours pas enceinte, malgré toute ma bonne volonté, elle se met à jouer les marieuses ! Mais ce n'est plus ma seule préoccupation : mes pouvoirs deviennent incontrôlables. Sans le vouloir, j'ai invoqué un Calice très ancien... De quoi d'autre suis-je capable ?

Ahlala Laurell K. Hamilton est juste l'auteure qui m'a fait découvrir la bit-lit (outre Stephenie Meyer qui n'est pas comparable et beaucoup plus édulcorée, pour ne pas dire niais). Je ne connais donc pas du tout cette nouvelle série, enfin de nom uniquement et j'espère obtenir tous les tomes avant de commencer. Là, c'est le troisième donc la lecture ne sera pas pour tout de suite (en ce moment, je ne suis pas trop bit-lit en plus).
In my mailbox : du 17 au 23 mars 2014

Nalini Singh, Le sang des anges, Chasseuse de vampires tome 1

Je suis Elena Deveraux et j'ai beau être la meilleure chasseuse de vampires du moment, je ne suis pas sûre d'être à la hauteur de mon prochain job. Mon employeur étant le terrifiant Raphael, Archange à la beauté redoutable, je n'ai aucun droit à l'erreur... même si c'est mission impossible. Cette fois, ce n'est pas un simple vampire rebelle que j'ai à chasser. C'est un Archange déchu. Quand les Archanges jouent, les mortels cassent.

Pareil que pour Laurell K. Hamilton, Nalini Singh est une auteure que je lis depuis longtemps et découvrir toutes leurs séries est un but que je me suis fixé. D'autant plus que j'avais précédemment acheté le tome 5 de Chasseuse de vampires donc bon, il me fallait au moins le tome 1.
In my mailbox : du 17 au 23 mars 2014

Craig DiLouie, Champ de mort, Infection tome 2

Un mystérieux virus a ravagé la Terre. Les victimes ont un seul dessein : propager l'infection. Alors que le monde plonge dans l'apocalypse, l'épidémie continue d'évoluer chez certains d'entre eux, les transformant peu à peu en monstres. Les forces armées américaines mènent une guerre contre leur propre pays et sont engagées dans une bataille indécise pour le contrôle de Washington. De son côté, Ray Young a survécu à la libération d'un camp de réfugiés d'infectés, et découvre qu'il a aussi réussi à échapper à l'infection. Il doit son salut au fait qu'il a modifié le virus, pour en faire une arme qui peut détruire le monde.

Alors alors, comment dire... j'a-do-re les histoires de virus,, zombies etc. mais je n'en lis pas suffisamment. Depuis que j'ai vu ce livre sur des blogs, je le voulais. Là, c'est le deuxième tome. Je tiens à préciser que je n'ai pas encore trouvé le premier en occasion donc sa lecture ne sera pas pour tout de suite.

Publié dans IMM

Commenter cet article