In my mailbox : du 24 au 30 mars 2014

Publié le par Lyrah

In my mailbox : du 24 au 30 mars 2014

Bonjour à tous et à toutes !

Pour cette nouvelle édition de In my mailbox, vous pouvez voir que je n'ai pas une liste exorbitante de livres à vous présenter (contrairement aux semaines précédentes).

Pourquoi? Tout simplement parce que je ne suis plus en stage et que je n'ai plus les moyens de dépenser de l'argent dans les livres :( sniiiif! Puis, il faut déjà que je lise tous ceux que j'ai acheté! ^^

Du coup, les livres présentés cette semaine sont des partenariats. J'espère qu'ils vous plairont et que peut-être, une fois que je les aurai lus (ce qui ne devrait pas être très long) et chroniqués, vous aurez envie de vous serez tentés par certains (tous) d'entre eux.

In my mailbox : du 24 au 30 mars 2014

John Boyne, Mon père est parti à la guerre

28 juillet 1914. Le jour ou la guerre éclate, le père d'Alfie promet qu'il ne s'engagera pas. Et rompt sa promesse le lendemain. Quatre ans plus tard, Alfie ignore ou il se trouve. Est-il en mission secrète comme le prétend sa mère ? Alfie veut retrouver son père.

La première guerre mondiale vue a travers le regard d'un jeune héros qui nous transporte dans sa bouleversante aventure.

Nouveauté Gallimard Jeunesse qui sortira le 25 avril et que je suis déjà en train de dévorer, j'ai reçu ce livre à travers mon partenariat avec les éditions Gallimard (partenariat qui me rend folle de joie même si tous les livres reçus ne sont pas de mon goût). Ce sont donc des épreuves non corrigées avec la couverture en noir et blanc.
Voici deux autres romans de John Boyne qui me tentent vraiment et que j'espère acheter prochainement.
Voici deux autres romans de John Boyne qui me tentent vraiment et que j'espère acheter prochainement.

Voici deux autres romans de John Boyne qui me tentent vraiment et que j'espère acheter prochainement.

In my mailbox : du 24 au 30 mars 2014

Agélique Ferreira Croissant de lune, Secret de lune tome 1

« J’ai pitié de vous, Nicolas. Vous n’êtes pas heureux et ça se voit comme le nez au milieu de la figure. Un père qui a honte de votre orientation et de vos choix de carrière, une sœur qui se plaît à vous faire passer pour un idiot, et personne sur qui réellement compter. »
Lorsque les routes de Nicolas Valentin Pontault et d’Iris Sélène Black se croisent, ce n’est pas l’amour qui les unit. Au contraire ! Le premier n’est qu’un jeune homme ordinaire : photographe, modèle et professeur de théâtre à Lyon, son univers bascule le jour où il perd son travail. Déterminé à ne pas se laisser abattre, il décide de saisir cette occasion pour reprendre ses études. La seconde est une jeune bibliothécaire qui tente tant bien que mal d’échapper au clan de sorcières dont elle est l’une des héritières. Traitée comme une pestiférée par les siens, Iris est fermement décidée à ne pas les laisser contrôler sa vie. Malgré ces différences, lorsque Nicolas est transformé en loup, c’est auprès de la jeune femme qu’il trouve réconfort et protection. Au même moment, une étrange série de meurtres s’abat sur la ville, et tout porte à croire que l’assassin en a désormais aprè
s eux…

Je suis vraiment heureuse d'avoir reçu ce livre grâce à l'auteure elle-même qui m'a contactée pour savoir s'il pouvait m'intéresser. Et c'est le cas. J'ai déjà lu Femmes obscures publié aux éditions Artalys et ce nouveau roman se montre différent. Pour info, il est sorti aux éditions Flammèche.
Un très beau fond d'écran qui reprend la couverture déjà sublime!

Un très beau fond d'écran qui reprend la couverture déjà sublime!

In my mailbox : du 24 au 30 mars 2014

Mitch Albom, Premier appel du paradis

Le petit village de Coldwater, sur le lac Michigan, est le théâtre d’un véritable miracle. Un beau jour d’automne, le téléphone commence à sonner chez plusieurs de ses habitants. Tous les appels proviennent de personnes décédées. Au même moment, Sully Harding sort de prison. Lors de son séjour derrière les barreaux, sa femme est morte. Il est désormais père célibataire. À son retour, il découvre un village en proie à une grande fièvre religieuse. Quand son propre fils ne vit plus que dans l’espoir d’un appel de sa mère, il est déterminé à prouver qu’il s’agit seulement d’une gigantesque supercherie. Mais est-ce bien le cas ? Dans la lignée des Cinq personnes que j’ai rencontrées là-haut, ce roman magnifique explore le pouvoir sans limite de la communication entre les êtres, des croyances et de l’espoir.

J'ai été contacté par le site Babelio pour avoir la possibilité de recevoir cet ouvrage. Ce n'est pas dans le style de ce que je lis en ce moment mais la quatrième de couverture m'a bien tentée et la couverture est super jolie (irisée tout ça tout ça). Il est sorti le 24 mars aux éditions Kero.

Publié dans IMM

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article