In my mailbox : du 3 au 9 mars 2014

Publié le par Lyrah

In my mailbox : du 3 au 9 mars 2014

Pour commencer cet IMM, je tiens à vous présenter les cadeaux de mon chéri! Officiellement, je ne les aurais que la semaine prochaine mais bon, je peux déjà vous en parler un petit peu.

In my mailbox : du 3 au 9 mars 2014

Sara Walsh, The dark light

Mysterious lights have flickered above Crownsville for as long as Mia can remember. And as far as she's concerned, that's about the only interesting thing to happen in her small town. That is, until Sol arrives. Mia is not one to fall for just any guy, but she can't get Sol or the brilliant tattoo on his back out of her mind. Then Mia's brother goes missing, and Mia is convinced that Sol knows more than he's sharing. But getting closer to Sol means reevaluating everything Mia once believed to be true. Because Sol is not who Mia thought he was and neither is she.

Depuis quelques temps, je me suis remise à la lecture vo (par rapport à mon stage principalement et à ma volonté de proposer des œuvres YA aux éditeurs afin qu'ils les achètent). Du coup, je suis allée dans des librairies et j'ai trouvé ce petit bijou (enfin, je ne l'ai pas encore lu) qui m'a l'air bien alléchant. J'aime beaucoup la couv donc, il me le fallait!
In my mailbox : du 3 au 9 mars 2014

Michele Jaffe, Fleur de fantôme

Eve mène une vie tranquille jusqu'au jour où deux jeunes gens viennent lui proposer un étrange marché. Elle doit se faire passer pour leur cousine Aurora dont elle est le sosie. En contrepartie, elle recevra la moitié de son énorme héritage. Mais avant de travailler dans son café, Eve a déménagé de foyer en foyer. Elle a connu la vie dans la rue. Elle a connu la faim. Hors de question qu'elle y retourne ! La proposition des deux ados est inespérée et elle se glisse facilement dans la peau de cette cousine disparue. Mais elle a en fait signé un pacte avec le Diable. Il y a trois ans, lorsque Aurora a disparu, sa meilleure amie Lizzie est décédée mystérieusement. Hantée par son fantôme, Eve comprend que sa propre vie est en danger. Et pour s'en sortir, elle devra découvrir la vérité sur cette nuit où tout a basculé.

Ce livre m'avait été "vendu" par une copine blogueuse et comme j'ai enfin eu la possibilité de l'acheter, mon copain a gentiment proposé de me l'offrir! :)
In my mailbox : du 3 au 9 mars 2014

Michelle Paver, Le temps des héros

Hylas a douze ans. Le camp de ce jeune mycénien a été détruit par de terribles guerriers : les Crows. Sa soeur a disparu pendant l’attaque. L’ennemi à ses trousses, il prend la mer, sans savoir ce qu’il va advenir de sa famille. Avant de quitter le continent, il assiste à une scène atroce : une jeune fille se mutile la joue avec un fer rougi au feu. C’est Pirra, qui veut échapper à un mariage qu’elle refuse et préfère se défigurer et échapper à sa mère, grande-prêtresse en furie. Hylas se retrouve sur le rivage d’une île sacrée. Le destin a voulu que Pirra ait été abandonnée là. Compagnons d’infortune, c’est désormais ensemble qu’Hylas et Pirra affronteront les dangers. Leur salut viendra d’un allié inattendu, un dauphin, qui devient comme un frère pour Hylas.

Pareil que pour Fleur de fantôme. Il n'y a pas à dire, j'adore Hachette (en particulier la collection Black Moon of course).

Après ces cadeaux, voici touuuuus les achats que j'ai (encore) effectué! Si jamais des éditeurs passent par là, n'hésitez pas à me proposer des partenariats avant que ma banquière me trucide...

In my mailbox : du 3 au 9 mars 2014

T.M Goeglein, Fuir ne suffit plus, Code Sara tome 1

Sara Jane Rispoli, 16 ans, est d’origine italienne et vit à Chicago. Sa famille tient une pâtisserie à Chicago depuis quatre générations. Un jour, Sara rentre chez elle et tout est sens-dessus-dessous ; ses parents et son frère ont disparu. Elle est attaquée par un inconnu masqué, mais elle parvient à s’échapper. Avant de fuir, elle a trouvé une cassette vidéo, un message de son père. De retour à la pâtisserie, elle découvre un passage secret qui donne sur un club qui semble dater de la prohibition. Une valise avec de l’argent liquide, une carte bancaire à son nom et un carnet. Sara Jane y apprend que son arrière-grand-père était un proche d’Al Capone et qu’il possédait une prédisposition spéciale qui passe de père en fils dans la famille – le Ghiaccio furioso – la fureur froide. Ce don particulier permet de régler les problèmes de rivalités entre les lieutenants d’Al Capone. Le réseau mafieu a survécu et ce rôle s'est transmis jusqu'au père de Sara. Le carnet contient beaucoup d’informations sur le réseau mafieu toujours existant. Sara découvre qu’elle possède aussi le fameux Ghiaccio furioso. Mais c'est après le carnet que ses ennemis en ont, et Sara doit constamment fuir et se cacher. Quand elle retrouve son frère, il lui explique que ses ennemis ne recherchent pas que le carnet : ils veulent la personne qui a hérité du Ghiaccio furioso. Leur machisme les a empêchés d’imaginer qu’elle pouvait en être la détentrice mais quand ils le comprendront, ils seront après elle aussi...

Comment dire? Je suis amoureuse de la collection Macadam des éditions Milan. Je la trouve fantastique et essaie de lire (et d'acheter) tous les livres qui y paraissent. Alors, lorsque j'ai vu Code Sara et, qu'en plus, les deux premiers tomes étaient dispo à 5 euros (oui, oui, je sais, c'est la faillite de l'édition...). Enfin, je les désirais depuis tellement longtemps (avant leur sortie) qu'ils vont très vite être lus (après des livres prioritaires).
In my mailbox : du 3 au 9 mars 2014

T.M Goeglein, La vérité ne suffit plus, Code Sara tome 2

Un secret. Un pouvoir. Une vie qui ne tient qu'à un fil... Sara Jane Rispoli est lycéenne, habite à Chicago, est amoureuse. Une vie normale ? pas vraiment. Sara Jane possède un étrange pouvoir, qui lui permet de plier les gangsters à sa volonté. Pratique quand on appartient à la mafia, que votre famille a été enlevée et que de mystérieux truands cherchent à vous kidnapper. Pratique, mais pas vraiment normal.

In my mailbox : du 3 au 9 mars 2014

Jeff Sampson, #8 PM tome 1

Emily est une fille banale. Timide, discrète. Pas du genre à faire le mur ou à flirter avec des garçons. Jusqu'à cette fameuse nuit, 8 heures du soir. 8 PM. La nuit où une des filles de sa classe a été tuée. La nuit où Emily a changé. La nuit où sa vie a basculé.

Une enquête chez Macadam, j’adhère, il ne reste plus qu'à le lire !!!
In my mailbox : du 3 au 9 mars 2014

Kathleen Peacock, Hemlock tome 1

Depuis qu'Amy a été assassinée, la petite ville d'Hemlock vit dans la peur et la suspicion. Le bruit court qu'un grand loup-garou blanc rode, à la recherche de sa prochaine proie... Dans cette atmosphère trouble, Mackenzie, la meilleure amie d'Amy, ne parvient pas à faire son deuil et décide de mener sa propre enquête. Son instinct la trompe-t-il en lui soufflant que la mort de son amie n'a pas livré tous ses secrets ? Pour découvrir la vérité, Mac devra compter sur deux garçons : Kyle son meilleur ami, et Jason, le petit copain d'Amy. Deux garçons dont elle ne pensait pas qu'ils puissent être à ce point opposés. Et séduisants. Terriblement séduisants... Car à Hemlock, les apparences, trompeuses, cachent souvent d'inavouables secrets...

L'histoire n'est pas des plus original mais j'aime l'idée d'un mixe entre Pretty Little Liars, le Petit chaperon rouge et d'autres œuvres bit-lit.
In my mailbox : du 3 au 9 mars 2014

Cat Hellisen, Rouge est l'océan

À Pelimbourg, au bord de l'océan, le pouvoir est détenu par ceux qui maîtrisent la magie, les Lamias. Les autres, les Hobs, doivent se contenter des bas-fonds. Mais le mécontentement gronde et un vent de révolte souffle sur la ville... Pour échapper à un mariage arrangé par son frère. Félicita, fille cadette d'une prestigieuse famille, quitte sa prison dorée en faisant croire à sa mort. La voici libre, mais seule au coeur d'un monde en plein bouleversement. Malédictions, manipulations, trahisons, désirs, sacrifices... C'est au coeur de la tourmente que Félicita devra trouver sa voie.

Je ne suis pas très douée avec les œuvres fantasy mais la couverture est tellement attrayante que je vais peut-être m'y mettre à travers ce roman.
In my mailbox : du 3 au 9 mars 2014

Dan Wells, Fragments, Partials tome 2

Kira a trouvé un remède au virus du RM. Il coule dans le sang des Partials.

Les nouveau-nés survivent, enfin. Si l’espèce humaine n’est plus directement menacée, les Partials le sont : ils meurent à l’âge de 20 ans. Kira doit cette fois sauver l’ennemi d’autrefois. Quête d’autant plus déchirante qu’elle est elle-même une Partial, qui doit trouver sa place dans ce monde fragmenté…

Bon, Partials est la série dystopique de la collection WIZ. Mon problème est que je n'ai pas le premier tome, que je ne l'ai pas lu donc je suis bloquée... Si les éditeurs de la collection entendent mon appel...!
In my mailbox : du 3 au 9 mars 2014

Maggie Stiefvater, La prophétie de Glendower tome 1

Depuis l’enfance, Blue entend dire qu’elle tuera la mort de l’homme de sa vie… d’un simple baiser. Elle a donc résolu de ne jamais tomber amoureuse, ainsi le problème est réglé, la prophétie annulée. Pourtant, quand elle se voit entraînée dans le groupe des Corbeaux, elle se met à douter. Car, à la tête de cette bande de riches étudiants, se trouve Gansey. Or récemment l’esprit de Gansey est apparu à Blue. Depuis, elle ne cesse de se remémorer la prophétie : « Il n’y a que deux raisons pour lesquelles un esprit peut apparaître à un non-voyant à la veille de la Saint-Marc, Blue. Tu dois être soit l’amour de sa vie, soit la cause de sa mort.

Encore une fois, la chance était en ma faveur car 1. je voulais lire cette série depuis quelques temps et 2. j'ai pu acheter en occasion et en une seule fois les deux tomes.
In my mailbox : du 3 au 9 mars 2014

Maggie Stiefvater, Les voleurs de rêves, La prophétie de Glendower tome 2

Les lignes de ley – ces courants d’énergie spirituelle qui relient en ligne droite les lieux sacrés de la planète – ont été réactivées aux environs de Cabeswater. Rien ne sera plus pareil pour Ronan, Gansey, Blue et Adam. Ronan sombre de plus en plus profondément dans le monde des rêves, et ses rêves s’immiscent dangereusement dans le réel. Gansey, quant à lui, tente de réunir les pièces du puzzle Cabeswater. Mais il n’est pas seul sur cette piste : de sinistres individus semblent s’y intéresser eux aussi…

In my mailbox : du 3 au 9 mars 2014

Katie Kacvinsky, La révolte de Maddie Freeman tome 1

Maddie vit dans un monde ou tout est virtuel, les arbres, l'école, les flirts... on ne s'aventure jamais au-dehors. Et elle se satisfait plus ou moins de cette existence. Jusqu'au jour ou elle rencontre Justin. Celui-ci l'entraîne dans un univers inconnu, ou les gens se voient sans le filtre de l'écran, se parlent, se touchent... Maddie découvre alors un mode de vie différent de celui que la société et ses parents lui ont imposé. Pour changer sa destinée, elle devra apprendre à se rebeller, à ses risques et périls.

Dystopie, dystopie, toujours de la dystopie! Malgré un trop grand nombre de livres qui sortent, le genre ne s’essouffle pas encore. J'adore également Pocket Jeunesse et ce livre a bien fait parlé de lui sur les divers blogs que je regarde.
In my mailbox : du 3 au 9 mars 2014

Will Peterson, Triskellion tome 1

Un village désert. La chaleur étouffante de l'été. Des habitants qui se livrent à des rites macabres. Et un mystérieux symbole, omniprésent, qui cache un lourd secret. Bienvenue à Triskellion...

Pour 1 euros, j'ai pu acheter ce petit livre jeunesse qui possède une très belle couverture. Cet acquisition va également me permettre de lire de nouvelles choses, semble-t-il moins connues.
In my mailbox : du 3 au 9 mars 2014

Susan Hubbard , La société des S

Pendant longtemps, Ari a cru que son père, Raphaël Montero, était végétarien et souffrait d’une maladie de peau. Pendant des années, elle a trouvé normal de passer ses journées cloîtrée dans un manoir, avec des milliers de livres. Il a suffi d’une soirée, la première de sa vie dans une famille ordinaire, avec des ados de son âge, des flots de couleurs, de sons, d’odeurs et une télé branchée sur un film de vampires…pour qu’Ari comprenne qu’on lui avait menti. Et si son père, beau comme un prince gothique, n’était pas un simple mortel, s’il appartenait à un autre monde ? Elle est prête à le découvrir, au péril de sa vie…et de son âme.

Ce livre est dans ma liste d'envie depuis tellement longtemps! Enfin, il va pouvoir rejoindre mes bibliothèques, trop contente. Il va également rejoindre mon énooooorme pile à lire (moins contente tout d'un coup).
In my mailbox : du 3 au 9 mars 2014

Carlos Ruiz Zafón, Le jeu de l'ange

« Je t emmènerai dans un endroit secret où les livres ne meurent jamais et où personne ne peut les détruire... »
Barcelone, années 1920. David Martin, dix-sept ans, travaille au journal La Voz de la Industria. Son existence bascule un soir de crise au journal : il faut trouver de toute urgence un remplaçant au feuilletoniste dominical. Sur les conseils de Pedro Vidal, chroniqueur à ses heures, David est choisi. Son feuilleton rencontre un immense succès et, pour la première fois, David est payé pour ce qu'il aime le plus au monde : écrire. En plein succès, David accepte l offre de deux éditeurs peu scrupuleux : produire à un rythme effréné des feuilletons sous pseudonyme. Mais après quelques années, à bout de force, David va renoncer. Ses éditeurs lui accordent alors neuf mois pour écrire son propre roman. Celui-ci, boudé par la critique et sabordé par les éditeurs, est un échec. David est d'autant plus désespéré que la jeune fille dont il est amoureux depuis toujours - et à laquelle le livre est secrètement dédié - va épouser Pedro Vidal. Son ami libraire, Sempere, choisit ce moment pour l emmener au Cimetière des livres oubliés, où David dépose le sien. Puis arrive une offre extraordinaire : un éditeur parisien, Corelli, lui propose, moyennant cent mille francs, une fortune, de créer une texte fondateur, sorte de nouvelle Bible, « une histoire pour laquelle les hommes seraient capables de vivre et de mourir, de tuer et d être tués, d offrir leur âme ». Du jour où il accepte ce contrat, une étrange mécanique du meurtre se met en place autour de David. En vendant sa liberté d écrivain, aurait-il vendu son âme au diable ? Épouvanté et fasciné, David se lance dans une enquête sur ce curieux éditeur, dont les pouvoirs semblent transcender le temp
s et l espace.

Le meilleur pour la fin. Je vis une histoire d'amour avec cet auteur, le premier à m'avoir fait voyager d'une façon aussi poignante dans l'univers des livres (car Le prince de la brume existe pour les livres) et du mystère qui peut les entourer.

Publié dans IMM

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article