Attirance et confusion de Simone Elkeles

Publié le par Lyrah

Attirance et confusion de Simone Elkeles

Simone Elkeles, Attirance et confusion, Wild cards tome 1

Après s'être fait viré du pensionnat, Derek Fitzpatrick n'a d'autre choix que de vivre avec sa belle-mère alors que son père, militaire, est en déploiement. Tout tourne encore plus mal lorsqu'il découvre qu'elle a l'intention de les ramener dans la ville de son enfance dans l'Illinois. Derek compte les jours où il aura enfin son indépendance, et la dernière chose dont il a besoin est de se retrouver impliqué dans un drame familial.
Ashtyn Parker sait une chose : les gens auxquels vous tenez peuvent vous tourner le dos. Une bourse sportive lui donnerait enfin la chance de partir d'ici, alors elle donne tout ce qu'elle a pour gagner le championnat, jusqu'à ce que son petit copain, et le quarterback de l'équipe de foot, ne les trahisse en rejoignant l'équipe adverse. Ashtyn a besoin d'un nouveau plan, mais cela requiert de faire confiance à Derek, un garçon qu'elle connaît peu et qui est habitué à ne jamais suivre les règles. Est-elle prête à risquer son coeur afin de tout gagn
er ?

Editeur : La Martinière collection Jeunesse

Date de sortie : 2 janvier 2014

Lien Amazon

Mon avis :

Le dernier Simone Elkeles est à la mesure de ses précédentes séries, à savoir, la trilogie des frères Fuentes et Paradise.

Avec cette histoire centrée sur le football américain, l'auteure aborde le sport en parallèle avec l'histoire d'amour. Le football n'est pas très présent mais il sert de base au nouvel univers et je ne doute pas qu'il prendra une place bien plus importante par la suite (si l'histoire continue dans le tome 2).

Comme à son habitude, chaque chapitre aborde le point de vu de l'héroïne, ici Ashtyn et du héro, Derek. Ce qui marque un coup gagnant en permettant de connaître les pensées de chacun, tandis qu'ils se mentent entre eux et poussent toujours plus loin le déni de leurs sentiments.

Le livre reprend donc les nombreux schémas qui ont fait le succès des précédents: alternante des voix, histoire d'amour compliquée, personnages au fort caractère et facilité dans l'enchaînement des événements. Bien que cela ne soit pas extraordinaire, Mme Elkeles se montre redoutable pour accrocher le lecteur avec les mêmes vieux tours. Les pages se succèdent et notre cœur titille d'impatience d'arriver à la conclusion de ce premier tome. On ne surfe donc pas sur l'originalité, mais il n’est pas forcément besoin de posséder un grand talent pour que la magie de son écriture – pourtant simple – opère et fasse effet à chaque fois. En tout cas, le cœur des lectrices palpite malgré la certitude de la finalité du roman.

Je suis heureuse de vous dire que ces nouveaux personnages sont à la hauteur des anciens et que c'est avec joie que j'achève ma lecture d’Attirance et confusion (au bout de deux jours, j'aurais pu faire moins).

Et juste pour le plaisir !!!

Et juste pour le plaisir !!!

Publié dans Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article