In my mailbox : du 28 avril au 4 mai 2014

Publié le par Lyrah

In my mailbox : du 28 avril au 4 mai 2014

J'ai encore craqué mais cette fois-ci, c'est via Amazon que j'ai réalisé de super occaz ! Pour moins de 10 euros, frais de port inclus, j'ai complété une série en achetant le 2e tome et découvert une nouvelle qui m'avait fait de l'oeil au salon du livre de Montreuil.

In my mailbox : du 28 avril au 4 mai 2014

Robison Wells, Les variants tome 1

Lorsqu’il intègre la Maxfield Academy, Benson Fisher est plein d’espoir : enfin il va connaître une existence normale et cesser d’être ballotté de foyer en foyer. Mais il va vite se rendre compte qu’il se trompe lourdement : la Maxfield Academy est en réalité une école spéciale, entourée de grilles tranchantes comme des lames de rasoir, truffée de caméras de surveillance, où le règlement ne doit être enfreint sous aucun prétexte et où les pensionnaires n’ont aucun contact avec le monde extérieur. À leur arrivée, les adolescents doivent intégrer un des trois gangs existants. C’est avec les Variants que Benson Fisher va choisir de faire équipe… Mais a-t-il raison de faire ce choix ? En découvrant le véritable secret de cette étrange école, Benson comprend que suivre les règles peut mener à un destin pire que la mort. La seule solution serait de s’enfuir, mais est-ce seulement possible ?

Une nouvelle dystopie qui m'inspire. Si seulement j'avais eu le livre lors du salon de Montreuil, j'aurais pû le faire dédicacer ! L'avez-vous lu ?
In my mailbox : du 28 avril au 4 mai 2014

Lisa Mcmann, Fade, Wake tome 2

Janie Hannagan cherche des réponses dans nos rêves les plus troubles. Janie peut visiter les rêves des gens. C'est une capteuse de rêves. Grâce à ce pouvoir, qu'elle a longtemps pris pour une malédiction, elle a déjà aidé la police sur une affaire de drogue. Cette fois, avec son petit ami Cabel, elle doit enquêter sur des professeurs aux moeurs douteux. Mais si Janie maîtrise de mieux en mieux son don, elle va découvrir qu'il a sur elle des conséquences terribles et irréversibles, qui risquent de mettre en péril son amour pour Cabel et sa propre vie. Acceptera-t-elle de mener sa mission jusqu'au bout, au risque de perdre le garçon qu'elle aime ? Est-elle prête à sacrifier ce qu'elle a de plus cher pour rester une capteuse de rêves ?

J'ai déjà lu ce deuxième tome qui m'avait énormément déçue (je ne sais plus si je l'avais chroniqué ou non). Malgré cela, mon âme de collectionneuse (et le prix du livre) m'a poussée à acheter la suite de Wake (que j'avais bien aimé).
Question : y aura-t-il un 3e tome ?

Publié dans IMM

Commenter cet article