In my mailbox : du 9 au 15 juin 2014

Publié le par Lyrah

In my mailbox : du 9 au 15 juin 2014

Bonjour! Cet IMM sort quelque peu de ceux habituels puisque je vais vous présenter deux livres pour enfants (enfin, la cible principale est jeune mais vous savez qu'il ne faut pas s'arrêter aux catégories déterminées par les éditeurs) Ces livres sont deux adaptations d'une conte d'Andersen, que j'ai acheté lors de la réalisation d'un dossier sur le souvenir dans le cadre de mon master.

In my mailbox : du 9 au 15 juin 2014

Miss Clara, La princesse au petit pois

Il était une fois un prince qui rêvait d'épouser une vraie princesse... D'après le célèbre conte de fées d'Andersen. L'univers enchanteur, délicat et magique de Miss Clara.

Éditeur : Gautier Languereau

Date de sortie : 31 octobre 2012
Lien Amazon

Pas qu'un simple livre, un vrai objet d'art qui donne à cette nouvelle adaptation du conte d'Andersen une toute autre vision.
Les illustrations sont tout simplement magnifiques!
Les illustrations sont tout simplement magnifiques!

Les illustrations sont tout simplement magnifiques!

In my mailbox : du 9 au 15 juin 2014

Anne Royer et Charlotte Gastaut, La princesse au petit pois

« Il était une fois un prince qui voulait se marier. Hélas aucune des jeunes filles qu on lui présentait ne trouvait grâce à ses yeux. Un soir, par un terrible orage, une jeune fille frappa à la porte du château. S'agissait-il, enfin, de la princesse tant recherchée ? » Trop d'enfants aujourd hui ne connaissent plus les contes classiques. Ces contes qui, pourtant, aident à grandir, enrichissent l imaginaire de milles et une créatures, fées, princesses ou dragons et apportent à la vie une moral pleine d humour où les méchants sont punis et les plus petits récompensés. Des contes qui donnent envie d apprendre à lire et de plus tard raconter, transmettre l histoire à ses enfants ! Pour faciliter l accès à cette formidable richesse de la littérature jeunesse, voilà une collection à petit prix, avec des histoires magnifiquement illustrées et surtout des textes, adaptés aux enfants, qui ont su garder l'impertinence, l ambiance et les tournures si particulières des contes de fées...

Éditeur : Lito

Date de sortie : 2 avril 2009
Lien Amazon

Plus simple, j'ai sélectionné cet album en particulier (parmi tant d'autres) car il est illustré d'une façon particulière, en un mélange de dessin et de collages style gommettes. De plus, comme j'avais bien dépensé pour le précédent et que je ne souhaitais pas avoir quinze exemple d'un même conte pour 15 euros chacun, je me suis dit, quitte à en avoir deux, autant en prendre un peu coûteux.

Publié dans IMM

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article