Double-jeu de Nessa

Publié le par Lyrah

Double-jeu de Nessa

Nessa, Double-jeu

Alors que tout va mal dans sa vie de couple, Lyly suit les conseils de son amie et part en expédition dans la jungle des sites de rencontres. Depuis son inscription jusqu'à ses échanges virtuels, suivez-la dans les savoureuses et cocasses aventures qui l'y attendent.

Va-t-elle se laisser séduire et assouvir ses fantasmes ?

Éditeur : Erato
Date de sortie : 30 mai 2014
Lien Amazon

Double-jeu de Nessa

Mon avis :

Cette nouvelle s'est avérée être une lecture très agréable. L’histoire n’est pas des plus originales mais apporte une certaine fraicheur grâce au récit de Lyly, une jeune femme qui a, semble-t-il, tout pour être heureuse : elle a un métier, des enfants, des amis et un mari. Evidemment, nous sommes suffisamment grandes pour comprendre que tout ne se déroule pas comme dans un conte de fée avec un « Ils vécurent heureux… ».

Justement, l’auteure aborde l’après de cette célèbre formule finale qui nous laissait rêveuses enfants.

L’héroïne s’ennuie, sexuellement parlant, rien ne va plus avec sa tendre moitié et, suite aux conseils de sa meilleure amie, elle s’inscrit, non sans quelques difficultés, sur un site de rencontres. Sur ce site, elle fera de nouvelles connaissances et tombera peut-être sur la personne qui insufflera un nouveau souffle à sa vie.

Rien d’extraordinaire me direz-vous ? C’est vrai mais l’histoire est tellement drôle. Nessa a un style direct et simple, très oral et qui fait écho aux actuelles relations humaines, particulièrement entre un homme et une femme qui partage une intimité depuis des années.

Les personnages, les lieux et les actions sont peu développés et alors ? C’est une nouvelle, il n’est pas nécessaire de tourner autour du pot mais plutôt d’aller droit au but. Les dialogues sont hilarants et la fin est inattendue, ce qui pour ma part, m’a bien plu.

Je vous conseille cette lecture si vous souhaitez relâcher un peu la pression, vous amusez sans complexité.

Je remercie les éditions Erato qui m’ont permis de découvrir cette petite nouvelle et, surtout, leur maison d’éditions qui m’était, jusqu'alors, inconnue.

Publié dans Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article