In my mailbox : du 21 au 27 juillet 2014

Publié le par Lyrah

In my mailbox : du 21 au 27 juillet 2014

Bon, j'ai encore frappé. Cet IMM va vous montrer que je n'ai aucune volonté lorsqu'il s'agit d'avoir des livres. Le problème? Tout m'intéresse (ou presque) et mon rêve est, je le rappelle, d'avoir la bibliothèque de la bête dans La belle et la bête (bon, pas qu'avec des livres jeunesse ou poche).

In my mailbox : du 21 au 27 juillet 2014

Diana Gabaldon, Le bûcher des sorcières, Le chardon et le tartan tome 2

Deux siècles... Claire, en franchissant la porte de pierre, a atterri deux cents ans en arrière. Enlevée, violentée, soupçonnée d'espionnage, tiraillée entre Ecossais et Anglais, ses voyages dans le temps n'ont pas fini de lui réserver des surprises... D'autant plus qu'entre Frank Randall, son mari du XXe siècle, et Jamie Fraser, le beau rebelle des Highlands qu'elle a dû épouser pour échapper à la mort, la voici désormais polyandre ! Ce qui n'est pas du goût de Laoghaire, une adolescente amoureuse de Jamie... Et rien n'est plus dangereux qu'une jeune amoureuse.
C'est ainsi que Claire, accusée de sorcellerie, se voit condamnée au bûcher... Comment échapper à ce sort funeste et oublier ce brûlant cauchemar ? Claire a-t-elle réellement envie de quitter Jamie ? Telle est la
question...

Éditeur : J'ai Lu
Date de sortie : 4 janvier 1999
Lien Amazon

Hiiii j'ai réussi à trouver deux anciennes éditions du Chardon et le tartan pour presque rien! J'ai vraiment eu de la chance car leur prix n'est pas le même sur internet et comme ça, j'ai enfin mes propres exemplaires! Que j'ai dévoré. Je vous conseille largement cette série.
In my mailbox : du 21 au 27 juillet 2014

Diana Gabaldon, Le talisman, Le chardon et le tartan tome 3

1968. À la mort de son mari, l'historien Frank Randall, le Dr Claire Beauchamp-Randall emmène sa fille Brianna en Écosse, sur les lieux mêmes où, vingt ans plus tôt, elle a vécu d'extraordinaires aventures. Là, elle révèle à sa fille le terrible secret qu'elle n'a jamais dévoilé depuis qu'elle fut retrouvée inanimée au pied d'un menhir, dans un ancien site mégalithique... après trois années d'une absence inexpliquée.
1744. Après avoir fui l'Écosse où ils sont hors la loi, Claire et son jeune époux Jamie se sont réfugiés en France. Ils attendent un heureux événement, mais une menace plane sur leur bonheur : la terrible répression qui attend les Highlanders si le prince Charles-Édouard Stuart persiste dans ses projets d'invasion de l'Écosse. Claire et Jamie décident donc de tout faire pour modifier le cours de l'Histoire et empêcher ce massacre... --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de c
e titre.
Éditeur : J'ai Lu

Date de sortie : 8 mars 2006
Lien Amazon

In my mailbox : du 21 au 27 juillet 2014

Laurent Queyssi, L'héritier du chaos

Mikac a quatorze ans quand sa vie bascule. Des soldats tuent son frère et le conduisent avec sa mère dans la forteresse noire de Kyrrdis.

Le jeune garçon est rattrapé par son histoire. Il découvre ainsi qu'il est le fils du tyran Marden, souverain du Chaos dont les armées dévastent le pays. Mikac apprend également que, comme son père, il a le don du Karobni, une puissante magie qui permet de remporter des guerres et conquérir des royaumes, mais qui peut aussi détruire celui qui la porte...

Affrontera-t-il son père ou prendra-t-il sa succession ?

Éditeur : Mango collection Royaumes Perdus
Date de sortie : 11 avril 2008
Lien Amazon

La quatrième m'a intéressée et puis, ce sont les éditions Mango et j'adore leur collection SF.
In my mailbox : du 21 au 27 juillet 2014

Caren Lissner, La vie (pas) très cool de Carrie Pilby

Pas facile de vivre sa vie quand on se sent une fille à part, et qu’on trouve le monde hypocrite…
Pourtant Carrie essaie de toutes ses forces. Du moins, c’est ce qu’elle croit. Et comme elle est sans cesse déçue, elle se réfugie de plus en plus souvent dans sa chambre : là, elle se glisse sous sa couette pour garder tomber la pluie, ou bien elle ouvre la fenêtre et observe le voisinage.
Jusqu’au jour où elle décide de se réveiller. D’aller vers les autres, de leur donner une deuxième chance. Pour ça, elle dresse la liste des menues choses qu’elle aime faire, et surtout se fixe cinq objectifs à atteindre. Notamment, "Faire une rencontre importante", et dire « Je t’aim
e » à quelqu’un…
Éditeur : Harlequin collection Darkiss

Date de sortie : 1er juin 2010
Lien Amazon

Une réédition est disponible. En attendant, j'ai trouvé celle-ci et la couverture m'a inspirée !
In my mailbox : du 21 au 27 juillet 2014

Carina Rozenfeld, Les clefs de Babel

Liram vit chez les Aériens, dans les plus hauts étages de la tour de Babel où se sont réfugiés les hommes depuis que le Grand Nuage a empoisonné la Terre, il y a mille ans. Suite à un drame - ses parents sont assassinés -, Liram doit abandonner son univers douillet pour fuir dans les étages inférieurs, peuplés par ceux que les Aériens ont repoussés vers le bas dix siècles plus tôt, avant de condamner toutes les issues... Lors de sa descente dans ce monde sordide, hanté par des mutants et ravagé par la misère, il rencontrera quatre adolescents marqués d'un mystérieux tatouage et dotés de pouvoirs étranges. Liram comprendra alors qu'il est lui-même porteur d'un destin exceptionnel, très lourd pour ses jeunes épaules. Heureusement, il n'est pas seul... Une quête haletante à l'écriture rythmée et aux multiples rebondissements, dans un angoissant univers post-apocalyptique. Mais aussi un précieux message d'espoir et de tolérance.

Éditeur : Syros collection Soon
Date de sortie : 28 mai 2009
Lien Amazon

J'ai eu l'occasion de lire ce livre pour mon mémoire et j'ai longuement hésité à l'acheter car je n'ai pas aimé certains détails dans l'écriture (certains faux raccords qui m'ont fortement perturbée). Néanmoins, il était d'occasion et, sait-on jamais, que j'en ai encore l'utilité pour la suite de mon mémoire.

In my mailbox : du 21 au 27 juillet 2014

Craig DiLouie, Infection tome 1

Un mystérieux virus a ravagé la Terre. Les victimes ont un seul dessein : propager l’infection. Alors que le monde plonge dans l’apocalypse, l’épidémie continue d’évoluer chez certains d’entre eux, les transformant peu à peu en monstres. Aux États-Unis, un petit groupe de rescapés lutte pour rester en vie. Sarge, Wendy, Ethan, Todd, Paul et Anne vont accepter une mission qui déterminera la survie de tous, elle les conduira sur les terres où rodent les infectés.

Éditeur : Panini Books collection Eclipse
Date de sortie : 15 mai 2013
Lien Amazon


Oui! Trop contente, j'ai enfin acheté le premier tome (comme d'habitude, j'avais eu le deuxième tome avant le premier). Parfois, je me dis que je m'en sors pas trop mal avec mes achats d'occasion.
In my mailbox : du 21 au 27 juillet 2014

Meg Cabot, Premiers pas d'une princesse, Le journal d'une princesse tome 2

La vie de Mia est bien compliquée ! Non seulement elle vient d'apprendre qu'elle est Princesse de Genovia mais voilà que : sa mère attend un bébé et en plus le père est son prof de maths !, ils vont se marier, des messages d'amour s'affichent sur son ordinateur, mais ils sont anonymes, et d'ailleurs Mia aime en secret Michael qui ne la regarde jamais (ou presque). Heureusement, elle peut se confier à son journal...

Éditeur : Hachette
Date de sortie : 2 juin 2004
Lien Amazon

J'ai regardé les deux films et cela m'a fortement donné envie de lire les livres. Ce que j'ai fait pour le premier tome, l'achat du deuxième me permet ainsi de compléter ma collection et ma lecture.
In my mailbox : du 21 au 27 juillet 2014

Timothée de Fombelle, La vie suspendue, Tobie Lolness tome 1

Un millimètre et demi d'héroïsme !«Tobie Lolness mesurait un millimètre et demi, ce qui n’était pas grand pour son âge.» Ainsi commence le récit des aventures du jeune Tobie, qui appartient au peuple du grand chêne. Ce peuple ne connaît pas d’autre univers que celui de l’arbre, creusant ses maisons dans les branches, traçant ses chemins dans les sillons de l’écorce, faisant travailler les charançons, élevant leurs larves pour se nourrir. Le père de Tobie, savant génial et sage, a refusé de livrer le secret d’une invention révolutionnaire qui permet de transformer la sève de l’arbre en énergie motrice. Il sait que certains s’en serviraient au détriment de l’arbre. Furieux, le Grand Conseil a condamné la famille Lolness à l’exil dans les Basses-Branches, territoire sauvage et sombre, près de la frontière des Pelés. Là pourtant, Tobie vit heureux et rencontre Elisha qui devient son amie. Mais les Lolness sont rejugés et, cette fois, condamnés à mort. Seul Tobie parvient à s'échapper. Se cachant au creux des écorces, courant parmi les branches, Tobie fuit, traqué par les siens…

Éditeur : Gallimard collection Jeunesse
Date de sortie : 13 avril 2006
Lien Amazon

Je ne sais pas ce que va donner cette lecture mais les romans de Timothée de Fombelle ont été plébiscités alors, pourquoi pas?
In my mailbox : du 21 au 27 juillet 2014

Jane Graves, Smoking & Layette

Bernadette Hogan est un vrai garçon manqué. Garde du corps pour le compte de Jeremy Bridges, un millionnaire aux innombrables conquêtes, elle sait ce qu’elle veut, et surtout ce qu’elle ne veut pas. Jusqu’à une expérience torride avec Jeremy, dont Bernie sort furieuse, bouleversée… et enceinte.

La jeune femme décide très vite qu’elle ne laissera pas passer cette chance d’être mère, mais elle n’est pas au bout de ses surprises.

En effet, Jeremy semble décidé à assumer sa paternité. Cet individu, en apparence si superficiel, est-il capable de devenir le père dont Bernie rêve pour ses enfants ?

Éditeur : Milady collection Romance
Date de sortie : 21 juin 2012
Lien Amazon

La quatrième me donne très envie de découvrir cette série et ça fait longtemps que je n'ai pas lu de Milady.
In my mailbox : du 21 au 27 juillet 2014

Gabrielle Lord, Janvier, Conspiration 365 tome 1

La veille du Nouvel An, Cal, 15 ans, reçoit un terrible avertissement : " Ils ont tué ton père. Ils te tueront. Tu dois te cacher pendant un an!" Commence alors pour lui une folle course contre la montre. Chaque seconde qui passe risque d'être la dernière... Il a 365 jours pour survivre.

Éditeur : Rageot
Date de sortie : 4 novembre 2009
Lien Amazon

En ce qui concerne cette série, les couvertures m'ont inspirée. L'histoire me fait un peu penser à Numéro quatre (qu'il faudrait que je lise également).
In my mailbox : du 21 au 27 juillet 2014

Gabrielle Lord, Mars, Conspiration 365 tome 3

Mars. Depuis deux mois, Cal est fugitif. Il croit savoir désormais qui sont des ennemis ... et cela n'est pas fait pour le rassurer. Il se méfie de tous, même s'il voudrait faire confiance à Winter et à Jennifer qui proposent de l'aider. A qui se fier ? Il a 306 jours pour survivre.

Éditeur : Rageot
Date de sortie : 17 février 2010
Lien Amazon

In my mailbox : du 21 au 27 juillet 2014

Isabelle Pandazopoulos, La décision

Un matin, Louise, excellente élève de terminale S, a un malaise en plein cours de maths. Quelques instants plus tard, elle accouche seule d'un enfant dont elle ne savait rien, qu'elle n'a pas attendu, encore moins désiré. Assaillie de questions, Louise, la jeune fille sans histoires, croit devenir folle. Pourtant l'évidence est là : ce bébé de 3,3 kg, son fils. Comment l'accepter ? Soutenue par sa famille, ses amis et les professionnels qui l'entourent, Louise va découvrir la vérité et réapprendre à vivre.

Éditeur : Gallimard collection Scripto
Date de sortie : 31 janvier 2013
Lien Amazon

Gallimard. Scripto. Une histoire dramatique...
In my mailbox : du 21 au 27 juillet 2014

Publié dans IMM

Commenter cet article