In my mailbox : du 30 juin au 6 juillet 2014

Publié le par Lyrah

In my mailbox : du 30 juin au 6 juillet 2014

De retour avec un nouvel IMM assez bref (comparé au précédent). Je vais vous présenter trois nouvelles acquisitions : un partenariat et deux livres achetés (une découverte et une suite).

Commençons par mes achats (je suis fière et n'ai acheté que deux livres, ce qui est un miracle).

In my mailbox : du 30 juin au 6 juillet 2014

Christopher Paolini, Brisingr, Eragon tome 3

Eragon a une double promesse à tenir : aider Roran à délivrer sa fiancée, Katrina - prisonnière des Ra'zacs -, et venger la mort de son oncle Garrow. Saphira emmène les deux cousins jusqu'à Helgrind, repaire des monstres. Or, depuis que Murtagh lui a repris Zar'oc, l'épée que Brom lui avait donnée, Eragon n'est plus armé que du bâton du vieux conteur. Cependant, depuis la Cérémonie du Sang, le jeune Dragonnier ne cesse de se transformer, acquérant peu à peu les fabuleuses capacités d'un elfe. Et Roran mérite plus que jamais son surnom de Puissant Marteau. Quant à Saphira, elle est une combattante redoutable. Ainsi commence cette troisième partie de l'Héritage, où l'on verra l'intrépide Nasuada, chef des Vardens, subir avec bravoure l'épreuve des Longs Couteaux ; les Vardens affronter les soldats démoniaques de Galbatorix ; Arya et Eragon rivaliser de délicates inventions magiques ; Murtagh chevauchant Thorn, son dragon rouge, batailler contre Eragon et Saphira. On s'enfoncera dans les galeries souterraines des nains ; on se laissera séduire par Nar Garzhvog, le formidable Urgal, et par l'énigmatique Lupusänghren, l'elfe au pelage de loup ; on retrouvera avec bonheur Oromis et Glaedr, le dragon d'or ; on constatera avec jubilation que Saphira montre toujours un goût certain pour l'hydromel. Et on saura enfin pourquoi le roman porte ce titre énigmatique : Brisingr, Feu en ancien langage.

Éditeur : Bayard collection Jeunesse
Date de sortie : 24 mars 2011
Lien Amazon

Depuis le temps qu'il me faisait de l’œil! La saga Eragon fait partie de mon adolescence et, malheureusement, je n'ai lu que les deux premiers tomes (qui sont dans ma bibliothèque). Ainsi, j'espère acheter toute la série et les relire depuis le début jusqu'au dernier. Cela diminuerait ma PAL qui regorge de titres publiés il y a longtemps.

In my mailbox : du 30 juin au 6 juillet 2014

Kate Banks, Ne fais pas de bruit

À quatorze ans, Rachel, sait fort peu de choses de son frère Jake, hormis le fait qu’il est mort dans un accident de voiture, à l’âge de dix-sept ans. Ses parents ne veulent pas évoquer le passé. Un jour, Rachel découvre le journal de Jake. Les pensées de son frère, chargées d’angoisse et de doute, révèlent de terribles vérités sur un garçon en apparence parfait. Au fil des pages, elle découvre celui qu'elle n'a pas eu le temps de connaître et qui l'aidera à comprendre ses propres doutes, les faiblesses cachées de ses parents, pour les conduire ensemble à guérir de leurs blessures. Tout un puzzle familial qu'elle sait observer avec courage, avec humour parfois.

Éditeur : Gallimard collection Scripto
Date de sortie : 29 avril 2004
Lien Amazon

Une totale découverte, pourquoi l'avoir acheté? Tout simplement parce que la quatrième de couverture me tentait et que ce sera une lecture rapide (pas beaucoup de pages). Puis, dois-je rappeler que je suis fan de cette collection Scripto? ^^
In my mailbox : du 30 juin au 6 juillet 2014

Nessa, Double-jeu

Alors que tout va mal dans sa vie de couple, Lyly suit les conseils de son amie et part en expédition dans la jungle des sites de rencontres. Depuis son inscription jusqu'à ses échanges virtuels, suivez-la dans les savoureuses et cocasses aventures qui l'y attendent.

Va-t-elle se laisser séduire et assouvir ses fantasmes ?

Éditeur : Erato
Date de sortie : 30 mai 2014
Lien Amazon

Je ne connaissais pas du tout les éditions Erato et lorsque j'ai été contacté pour Double-jeu, j'ai été tentée ne serait-ce que pour découvrir le catalogue et par le résumé qui illustre une future lecture sensuelle.
In my mailbox : du 30 juin au 6 juillet 2014

Publié dans IMM

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article