In my mailbox : du 18 au 24 août 2014

Publié le par Lyrah

In my mailbox : du 18 au 24 août 2014

Je crois que j'ai totalement perdu la raison, dépasser les bornes, péter un câble etc.!!!

Avec cet IMM, vous allez découvrir ma folie livresque, cette pulsion tapie dans un coin de mon être qui, en présence de livres, ressort pour tout dévorer (surtout mon argent).

Voici donc l'IMM de la mort avec pas moins de vingt-trois nouveaux livres dans ma collection (et ma PAL sniiiiiif).

Je ne sais pas si j'aurais le courage de tous vous les présenter avec mes habituels petits commentaires :(

In my mailbox : du 18 au 24 août 2014

Timothée de Fombelle, Les yeux d'Elisha, Tobie Lolness tome 2

Le monde de Tobie est menacé ! Le grand chêne est blessé à mort par un cratère qui ronge son coeur.
Les mousses et les lichens ont envahi ses branches.
Léo Blue règne en tyran sur les Cimes et retient Elisha prisonnière.
Les habitants se terrent. Les Pelés sont chassés sans pitié.
Pourtant, dans la clandestinité, Tobie se bat, et il n'est pas le seul.
Au plus dur de l'hiver, la résistance prend corps.
Tobie parviendra-t-il à d
élivrer les siens et à sauver son monde fragile ?
Retrouvera-t-il Elisha ?

Editeur : Gallimard collection Jeunesse

Date de sortie : 20 avril 2007
Lien Amazon

J'ai acheté le premier tome (que je n'ai pas encore lu) alors, autant acheté le deuxième.
In my mailbox : du 18 au 24 août 2014

J. K. Rowling, Une place à prendre

Bienvenue à Pagford, petite bourgade anglaise paisible et charmante : ses maisons cossues, son ancienne abbaye, sa place de marché pittoresque… et son lourd fardeau de secrets. Car derrière cette façade idyllique, Pagford est en proie aux tourmentes les plus violentes, et les conflits font rage sur tous les fronts, à la faveur de la mort soudaine de son plus éminent notable. Entre nantis et pauvres, enfants et parents, maris et femmes, ce sont des années de rancunes, de rancoeurs, de haines et de mensonges, jusqu’alors soigneusement dissimulés, qui vont éclater au grand jour et, à l’occasion d’une élection municipale en apparence anodine, faire basculer Pagford dans la tragédie.

Éditeur : Grasset
Date de sortie : 28 septembre 2012
Lien Amazon

Ahlala J. K. Rowling et son célèbre Harry Potter qui a bercé mon/notre enfance. Il y a eu de bons et de mauvais échos concernant Une place à prendre. Je compte donc me faire ma propre opinion et découvrir la plume d'une des auteurs les mieux payés.
In my mailbox : du 18 au 24 août 2014

Yves Grevet, La maison, Méto tome 1

Soixante-quatre enfants vivent coupés du monde, dans une grande maison. Chacun d'eux sait qu'il devra en partir lorsqu'il aura trop grandi. Mais qu'y a t il après la Maison ?...

Éditeur : Syros
Date de sortie : 2 avril 2008
Lien Amazon

Comment dire, Yves Grevet est un auteur excellent que j'ai eu la surprise de découvrir en constituant le corpus de mon mémoire. Je devais effectuer une étude comparative de deux dystopies d'un même auteur français en essayant de dégager des évolutions pouvant marquer une possible influence des productions dystopiques anglo-saxonnes. J'ai donc découvert Méto et Nox, deux séries de l'écrivain français, deux romans que j'ai énormément apprécié et qu'il me tarde de continuer (Méto est une trilogie et il y a deux tomes pour la série Nox). D'ailleurs, j'ai préféré Nox à Méto, il faudrait que je vous chronique ces deux lectures pour vous expliquer pourquoi. En attendant, j'ai enfin acheté le premier tome (que j'avais emprunté à la bibliothèque de ma ville) et j'espère pouvoir acquérir tous les tomes de ces deux séries.
In my mailbox : du 18 au 24 août 2014

Melissa De La Cruz, Les vampires de Manhattan tome 1

Il n'y a pas plus glamour que Mimi et son frère Jack au lycée ultra chic Duchesne, à New York. Snobs et branchés, ils forment avec leurs amis un club très sélect. Theodora, qui est plus vintage que Prado, n'est pourtant pas insensible au charme du très sexy Jack. Pourquoi un garçon si populaire s'intéresse-t-il soudain à elle ? Quel rapport avec Aggie, une élève retrouvée morte, vidée de son sang ? Theodora est déterminée à le découvrir quand apparaît sur sa peau un entrelacs de veines bleutées qui lui glace le sang. Elle non plus n'est pas une fille tout à fait comme les autres...

Éditeur : Albin Michel collection Wiz
Date de sortie : 31 octobre 2007
Lien Amazon

Dans un précédent IMM, je vous avais présenté d'autres livres de la série Les vampires de Manhattan que j'avais trouvé d'occasion. Et bien, comme je le dis souvent, ça paye puisque j'ai enfin trouvé le premier tome pour pouvoir commencer la saga.
In my mailbox : du 18 au 24 août 2014

Melissa De La Cruz, Le baiser du vampire, Les vampires de Manhattan tome 4

Loin de Jack, traquée par les sang-d'argent, Theodora se réfugie dans un hôtel particulier à Paris. Dans la capitale la plus fashion du monde vit la seule vampire qui puisse l'aider : b très puissante Isabelle d'Orléans.

Theodora se rend au bal des mille et une nuits dans l'espoir de la rencontrer. Mais le vertige s'empare d'elle, son coeur s'emballe : Jack est là, devant elle, plus attirant que jamais. Que fait-il à Paris ? Est-il venu l'aider ou b perdre une fois encore ?

Éditeur : Albin Michel collection Wiz
Date de sortie : 4 novembre 2009
Lien Amazon

In my mailbox : du 18 au 24 août 2014

John Barrowman, A la recherche de la plume d'os, Le réveil des créatures tome 2

Matt et Emily Calder sont des Animares, comme l'étaient leurs ancêtres avant eux. Ils peuvent donner vie à ce qu'ils dessinent, pénétrer dans des tableaux et voyager dans le temps. Mais parfois, ce pouvoir peut avoir de terribles conséquences... Leur mère a disparu et leur père est enfermé dans un tableau. Aujourd'hui plus que jamais, les jumeaux Calder sont surveillés, traqués et surtout ils sont en danger. Eux seuls détiennent la clé du Livre des bêtes et la plume d'os, qui permettent de libérer les monstres et les démons imaginés par leurs ancêtres... Mais quelqu'un est déjà sur les traces de ces précieux trésors. Quelqu'un qui les utiliserait pour faire le mal.

Éditeur : Albin Michel collection Wiz
Date de sortie : 2 avril 2014
Lien Amazon

Une couverture magnifique et la phrase "L'imagination est la clé". Facile de me pousser à l'acheter! Maintenant, il va falloir que je trouve le premier tome.
In my mailbox : du 18 au 24 août 2014

Gail Carriger, Sans forme, Le protectorat de l'ombrelle tome 2

Miss Alexia Tarabotti est devenue Lady Alexia Woolsey.

Un jour qu’elle se réveille de sa sieste, s’attendant à trouver son époux gentiment endormi à ses côtés comme tout loup-garou qui se respecte, elle le découvre hurlant à s’en faire exploser les poumons. Puis il disparaît sans explication… laissant Alexia seule, aux prises avec un régiment de soldats non-humains, une pléthore de fantômes exorcisés, et une reine Victoria qui n’est point amusée du tout.
Mais Alexia est toujours armée de sa fidèle ombrelle et des dernières tendances de la mode, sans oublier un arsenal de civilités cinglantes. Et même quand ses investigations pour retrouver son incontrôlable mari la conduisent en Écosse, le repère des gilets les plus laids du monde, elle es
t prête !

Éditeur : Orbit
Date de sortie : 2 novembre 2011
Lien Amazon

In my mailbox : du 18 au 24 août 2014

Gary Ghislain, J'ai piqué la petite amie de Johnny Depp

Quand David rencontre Zelda, la patiente de son père psychiatre, il comprend tout de suite que :
1. Cette fille qui prétend être une extraterrestre est certainement folle !
2. Elle est dangereuse, et il faut l'enfermer à double tour !
3. Il ferait mieux d'éviter tout rapprochement !
Et pourtant, David l'aide malgré lui à s'échapper... Et Zelda l'entraîne dans une mission improbable : capturer son élu, Johnny Depp !
DÉJANTÉ - LOUFOQUE - HILARANT - ROCAMBOLESQUE !
À DÉGUSTER
Afin de conquérir le coeur de Zelda en mission sur Terre pour ramener son «élu», Johnny Depp, sur sa planète, David se lance dans une aventure déjantée à travers Paris.
David a vu passer beaucoup de patients dans le cabinet de son père, psychiatre. Mais Zelda est sans doute la plus bizarre de tous : dotée d'une force incroyable et d'une beauté stupéfiante, elle prétend être extra-terrestre !
Quand elle lui annonce qu'elle est venue sur Terre pour enlever son «élu», qui n'est autre que Johnny Depp, et le ramener sur sa planète, David sait qu'il aurait dû fuir cette fille un peu dérangée... Pourtant, le jeune garçon se retrouve bientôt embarqué dans une course poursuite effrénée dans Paris, poursuivi par la police.
David n'a peut-être pas le charisme de Johnny Depp, mais il est bien décidé à gagner le cœur de cette fascinante extra-terrestre !
Une intrigue hilarante où les obsessions improbables d'une extra-terrestre se heurtent à la réalité terrienne.

Éditeur : La Martinière collection Jeunesse
Date de sortie : 30 août 2012
Lien Amazon

Je ne sais même pas pourquoi j'ai acheté ce livre. Réponse lorsque je l'aurai lu !
In my mailbox : du 18 au 24 août 2014

Iginio Straffi, Demain l'apocalypse, Maya Fox tome 3

Lancée à la recherche du portail qui fera communiquer les mondes le 21 décembre 2012, Maya parcourt l'Italie aux côtés de l'énigmatique Hector Parravicini. Mais un terrifiant assassin sème la mort : de l'abbaye de San Galgano à Turin, ville maudite, les meurtres s'enchaînent... Tandis que la jeune fille traque les suspects, la date fatidique de la prophétie maya approche. Marquera-t-elle l'avènement d'un ordre nouveau... ou le début de l'Apocalypse ?

Éditeur : Pocket collection Jeunesse
Date de sortie : 5 juillet 2012
Lien Amazon

In my mailbox : du 18 au 24 août 2014

Kami Garcia, La légion de la colombe noire tome 1

À la mort de sa mère, le monde de Kennedy vole en éclats. Mais elle ne se doute pas encore que ce drame est lié à des forces surnaturelles. Ce sont deux frères jumeaux, Jared et Lukas, qui le lui révèlent en la sauvant d'un dangereux esprit envoyé pour la tuer. Kennedy apprend aussi que si elle veut rester en vie, elle va devoir prendre la place de sa mère au sein de la Légion, une société secrète une société de chasseurs de fantômes dont les cinq membres ont été assassinés la même nuit, et dont les enfants sont simultanément devenus les héritiers. Avant cette fameuse nuit, Kennedy ne connaissait rien de la vie parallèle de sa mère. Ses nouveaux amis, Jared, Lukas, Alara et Priest, eux, ont été entraînés depuis leur enfance pour devenir à leur tour membres de la Légion. Mais de quoi a-t-elle hérité, à part du chagrin d’avoir perdu sa mère ? Tout ce que Kennedy sait, c’est qu’il y a un démon sur ses traces…

Editeur : Hachette collection Black Moon
Date de sortie : 5 février 2014
Lien Amazon

J'aime beaucoup l'auteure et je voulais découvrir une de ses œuvres sans sa collaboration avec Margaret Stohl (16 lunes...)
In my mailbox : du 18 au 24 août 2014

April Tucholke, Le jour où le diable m'a trouvée tome 1

Rien de bien excitant ne se passe jamais dans la petite ville balnéaire où vit Violet White. Jusqu’au jour où s’y installe un certain River West. Dès son arrivée, des choses étranges commencent à se produire dans la ville. Violet s’interroge sur ce garçon qui habite désormais dans l’arrière-cour de chez elle. Est-il seulement un très beau menteur au sourire fourbe et au passé mystérieux ? Ou pourrait-il être plus que cela ? La grand-mère de Violet l’a toujours mise en garde contre le diable, mais elle n’a jamais dit qu'il pouvait avoir l’apparence d’un garçon aux cheveux noirs qui fait des siestes au soleil, aime le café, vous embrasse dans un cimetière... et vous donne envie de l'embrasser en retour. Violet est aveuglée par son charme et perd toute lucidité. Exactement comme le voulait River… La peur du diable ne disparaît que lorsqu’on lui tient la main…

Éditeur : Hachette collection Black Moon
Date de sortie : 12 février 2014
Lien Amazon

Je trouve l'histoire intéressante et, dois-je le rappeler, j'adore Black Moon. Il faudrait d'ailleurs que je vous montre ma bibliothèque (rangée par maisons d'édition) avec les deux étagères réservées à cette collection
In my mailbox : du 18 au 24 août 2014

John Green, Le théorème des Katherine

Dix-neuf fois Colin est tombé amoureux. Dix-neuf fois la fille s'appelait Katherine. Pas Katie, ni Kat, ni Kittie, ni Cathy, et surtout pas Catherine, mais KATHERINE. Et dix-neuf fois, il s'est fait larguer.

Éditeur : Nathan
Date de sortie : 10 mai 2012
Lien Amazon

Découvrir John Green en dehors de Nos étoiles contraires, c'est quasiment obligatoire et ce roman m'apparaît de bonnes crises de rire.
In my mailbox : du 18 au 24 août 2014

Nancy Holder et Debbie Viguié, Déchaînés, Chroniques de Springwolf tome 1

Certaines ados sont destinées à avoir une vie normale. À aimer, à sortir entre elles, à s’enguirlander avec leurs parents… D’autres non. Katelyn, 16 ans, découvre qu’elle appartient à une bande. Ou plutôt à une meute. Une meute de loups-garous. Pas facile comme adolescence…

Éditeur : Milan collection Macadam
Date de sortie : 3 octobre 2012
Lien Amazon

Trop trop trop contente de l'avoir acheté! Je pense qu'il sera lu dans les prochaines semaines (sauf si j'ai des lectures obligatoires)
In my mailbox : du 18 au 24 août 2014

Philip Le Roy, La brigade des fous, White shadow

Dans les Alpes, au cœur des neiges éternelles, une entreprise de Moon Kan, le plus grand criminel écologique, multiplie les agissements suspects.

La Brigade des fous de Sem, Gwendoline, Méline, Laurie, Adrien et Diego, adolescents marginaux aux pouvoirs immenses, ne peut s’empêcher de passer à l’action. C’est un fiasco.

Faite prisonnière, Laurie est embarquée en Méditerranée sur un cargo fantôme chargé de déchets radioactifs. Pour la secourir, la Brigade doit défier la ’Ndrangheta, la terrible mafia calabraise…

Éditeur : Rageot collection Thriller
Date de sortie : 4 juin 2014
Lien Amazon

In my mailbox : du 18 au 24 août 2014

Rae Carson, La fille de braises et de ronces tome 1

Princesse d'Orovalle, Élisa est l'unique gardienne de la Pierre Sacrée. Bien qu'elle porte le joyau à son nombril, signe qu'elle a été choisie pour une destinée hors normes, Élisa a déçu les attentes de son peuple, qui ne voit en elle qu'une jeune fille paresseuse, inutile et enveloppée...
Le jour de ses seize ans, son père la marie à un souverain de vingt ans son aîné. Élisa commence alors une nouvelle existence loin des siens, dans un royaume de dunes menacé par un ennemi sanguinaire prêt à tout pour s'emparer de sa Pierre Sacrée.
Délaissée, humiliée, la princesse devra s'affirmer au milieu des intrigues de la cour, du grondement d'une guerre inévitable et des mirages de l'amour. Et accepter enfin d'être l'Élue de so
n propre destin...

Éditeur : Robert Laffont collection R
Date de sortie : 9 février 2012
Lien Amazon

Je voulais lire cette série depuis bien avant sa sortie et j'ai sauté sur l'occasion de la réédition pour pouvoir commencer. La couverture est juste sublime !
In my mailbox : du 18 au 24 août 2014

Gena Showalter, La promesse interdite, Dark attirance tome 1

Aden s’est découvert des pouvoirs qu’il ne maîtrise pas : sans le vouloir, il « aimante » des âmes et les capture dans sa tête. Des âmes qui réclament sans cesse de recouvrer leur liberté et ne lui laissent jamais une seconde de répit. Mais il y a pire : toujours sans le vouloir, par le biais d’un don qu’il ne s’explique pas, Aden vient de « réveiller » d’un long sommeil tout un monde de créatures hostiles, désormais prêtes à se venger… Quelqu’un aidera-t-il Aden à triompher des forces obscures ? Depuis quelque temps, Aden a la vision d’une fille brune qui viendra à lui dans la vraie vie. Est-ce Mary Ann, la fille qu’il croise au lycée ? Ou bien est-ce Victoria, la princesse vampire qui le fascine ? L’une des deux le sauvera et lui révélera des secrets. L’autre le détruira. Mais laquelle ?

Éditeur : Harlequin collection Darkiss

Date de sortie : 1er mars 2011
Lien Amazon

In my mailbox : du 18 au 24 août 2014

Cassandre F. Amaranthe, Samhain

J'ai découvert que la nuit d'Halloween pouvait vraiment être à la hauteur de sa réputation. Ce soir-là, mon existence a basculé dans les ténèbres, alors que je fêtais dignement mes dix-huit ans. Désormais, plus rien ne sera comme avant. Jamais. Mon nom ? Aliénor McKanaghan. Mon histoire ? Je ne la souhaite à personne. Nous avons tous une destinée, et la mienne... la mienne m'a menée tout droit en enfer. Je ne sais pas comment tout ça va se terminer, mais mon instinct me dit que ça sent le sapin...

Éditeur : Rebelle collection Lune de sang
Date de sortie : 20 septembre 2012
Lien Amazon

In my mailbox : du 18 au 24 août 2014

Manon Fargetton, Aussi libre qu'un rêve

En cette fin du XXIe siècle, l'accès à un métier est régi par la loi des Dates de naissance. Ainsi, si vous êtes né en janvier, les métiers les plus cotés vous seront proposés. Par contre, si vous êtes né en décembre, il ne vous restera que les métiers dont personne n'aura voulu. Silnöa et Silnëi sont sœurs jumelles, mais l'une est née le 31 décembre à 23 h 58, et l'autre dans les premières minutes de janvier !

Cela ne les empêchera pas d'unir leurs forces pour combattre la tyrannie des Dates de naissance, en compagnie de Kléano, jeune chanteur d'un groupe de rock rebelle.

Éditeur : Mango collection Autres Mondes
Date de sortie : 12 mai 2006
Lien Amazon


J'adore la collection SF Autres Mondes des éditions Mango depuis que j'ai étudié, dans le cadre de mon mémoire, des dystopies d'auteurs français. Depuis, je recherche les livres que j'ai étudié (empruntés à la bibliothèque) et ceux que j'aurais aimé lire.
In my mailbox : du 18 au 24 août 2014

Tom Becker, Le royaume des ténèbres, Darkside tome 1

Traqué par une redoutable chasseuse de primes et ses deux croque-morts, Jonathan va trouver refuge dans une cité cachée sous les rues de Londres. Mais Darkside est loin d'être l'abri idéal : dirigé par ta famille de Jack l'Éventreur, ce royaume de monstres et de créatures maléfiques va devenir le pire cauchemar de sa vie...

Éditeur : Pocket collection Jeunesse
Date de sortie : 5 mars 2009
Lien Amazon

In my mailbox : du 18 au 24 août 2014

James Clemens, Le feu de la sorcière tome 1, Les bannis et les proscrits tome 1

Par une nuit fatale à Alasea, pays ravagé par une malédiction, trois mages accomplissent un ultime sacrifice dans l'espoir, de préserver le bien. Cinq cents ans jour pour jour après cette nuit funeste, une jeune fille hérite d'un pouvoir perdu depuis longtemps. Mais avant qu'elle puisse en saisir les implications, le Seigneur Noir lance ses hordes des ténèbres pour s'emparer de la magie embryonnaire qu'elle détient. Dans sa fuite, Elena est précipitée vers une issue terrible... mais aussi vers la compagnie d'alliés inattendus, avec lesquels elle va tenter de combattre les forces maléfiques et de secourir un empire autrefois glorieux.

Éditeur : Milady
Date de sortie : 6 novembre 2008
Lien Amazon

Cet achat n'est pas un hasard. J'avais envie de lire cette série depuis mes débuts dans la collection Milady (avec les Laurell K. Hamilton et la bit-lit). J'ai trouvé les deux premiers tomes pour rien donc ça me poussera peut-être à commencer Les bannis et les proscrits !
In my mailbox : du 18 au 24 août 2014

James Clemens, Les foudres de la sorcière, Les bannis et les proscrits tome 2

Elena porte désormais la marque de la sor'cière dans la paume de sa main. Cette tache écarlate est la preuve d'un don fabuleux à la puissance inimaginable: un pouvoir sauvage, séduisant, difficile à contrôler. Seule celle qui maîtrise la magie sanglante peut s'opposer aux créatures et au mal du Seigneur Noir. Pourtant Elena n'est pas encore maîtresse de son pouvoir. Protégée par un guerrier sans âge et une bande de renégats, elle part en quête d'une cité perdue où, selon la prophétie, un ouvrage mystique détient la clé de la défaite du Seigneur Noir. Mais si celui-ci la trouve en premier, Elena deviendra son arme la plus terrible...

Éditeur : Milady
Date de sortie : 7 mai 2009
Lien Amazon

In my mailbox : du 18 au 24 août 2014

Yasmine Galenorn, Les sœurs de la lune, Changeling tome 2

Nous sommes mes sœurs d'Artigo : mi-humaines, mi-fées, agents de la CIA d'Outremonde. Ma sœur Camille est une sorcière. Menolly, elle, est un vampire. Moi ? Je m'appelle Delilah et dans les situations stressantes j'ai tendance à me transformer en chat. En parlant de stress : Zachary Lionnesse, le représentant de la troupe des pumas, nous a engagées pour trouver le coupable d'une série de meurtres qui frappe les siens. On a tout de suite compris que cette bonne vieille Ombre Ailée se cachait derrière tout ça. Notre job sera donc de découvrir pourquoi. Mais le sang humain qui coule dans nos veines va nous faire courir un danger mortel. On ne m'y reprendra plus à passer la patte derrière mon oreille !

Éditeur : Milady
Date de sortie : 4 juin 2009
Lien Amazon


J'ai le premier tome dans ma bibliothèque depuis quelques temps et, ne l'ayant pas lu, je ne trouve rien de mieux que d'acheter le deuxième tome ! Après, pour justifier cet achat, je me dis que si je lis le premier tome et que j'adore, j'aurais déjà le deuxième pour enchaîner non?
In my mailbox : du 18 au 24 août 2014

Diana Gabaldon, La porte de pierre, Le chardon et le tartan tome 1

1945. Claire Randall, jeune infirmière, retrouve son mari Frank dans un village écossais pour leur lune de miel. Alors qu'elle se promène dans la lande, elle découvre un site mégalithique où les villageoises se réunissent en secret pour célébrer d'étranges rites. Fascinée, elle s'approche d'un grand menhir fendu... et se volatilise ! Quand elle reprend conscience, elle est entourée de combattants en pleine action. Et, curieusement, l'un d'entre eux est le sosie de son époux. À sa grande stupeur, elle comprend aussitôt qu'elle a été propulsée... en l'an de grâce 1743 ! Période troublée s'il en fut : l'Écosse, occupée par les félons anglais, est à feu et à sang... Ainsi commence une épopée sauvage et baroque où se mêlent fantastique et histoire, action, amour et humour.
Éditeur : J'ai Lu

Date de sortie : 10 novembre 2001
Lien Amazon

Je dois admettre qu'au départ, j'étais surtout venue pour trouver l'ancienne édition de la fantastique série de Diana Gabaldon. Bon, après les précédentes présentations de mes nouveaux livres, vous pouvez voir que je ne suis pas repartie avec seulement Jaimie dans mon sac !
In my mailbox : du 18 au 24 août 2014

Publié dans IMM

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article