In my mailbox : du 6 au 12 octobre 2014

Publié le par Lyrah

In my mailbox : du 6 au 12 octobre 2014

De nouvelles réceptions sont au programme dans ce nouvel IMM :

- un cadeau

- un achat

- un partenariat

Je vais donc commencer avec le cadeau que je n'attendais pas du tout. Il s'agit de Cornes dont voici une petite présentation.

In my mailbox : du 6 au 12 octobre 2014

Joe Hill, Cornes

USA, état du New Hampshire. Ignatius Perrish avait tout pour être heureux : une famille riche et heureuse, un avenir tout tracé. Mais il y a un an, sa fiancée, Merrin Williams, est retrouvée morte. Depuis, Ignatius sombre dans le désespoir, noie son chagrin dans l'alcool, accumule les aventures sans lendemain. Jusqu'au jour où des cornes lui poussent sur la tête. La surprise passée, il découvre que ces deux appendices lui donnent le pouvoir de faire avouer l'inavouable aux gens qu'il croise. Don macabre ou coup de pouce du diable ? L'assassin de Merrin n'a plus qu'à prier pour ne pas croiser son chemin !

Éditeur : J'ai Lu
Date de sortie : 8 janvier 2014
Lien Amazon

En effet, mon chéri est venu me rendre visite dans la ville où je termine mes études. Et, il n'est pas venu les mains vides. Au départ, il comptait m'offrir un livre pour les cours (sur Indesign plus précisément) mais étant indisponible, il s'est rabattu sur le nouveau livre du fils de Stephen King, qui fait sensation avec l'adaptation cinématographique avec Daniel Radcliffe).
In my mailbox : du 6 au 12 octobre 2014

Sarah Pinborough, Poison, Contes merveilleux tome 1

Blanche-Neige revisité, dans une magnifique édition illustrée : prenez tous les éléments du conte de fées classique que tout le monde connaît (le beau prince, la reine jalouse, la belle princesse, et bien sûr l'empoisonnement) et ajoutez un côté moderne à tous les personnages, à leurs motivations et leurs désirs. Drôle, contemporain et sexy.

Éditeur : Milady
Date de sortie : 20 mars 2014
Lien Amazon

Je vous explique : je voulais ces parutions Milady depuis leur sortie, notamment parce que je trouve l'objet livre super beau et que ça change d'avoir des couvertures cartonnées dans sa bibliothèque. Après, j'adore les contes de fées et je suis donc curieuse de savoir comment les auteurs les revisitent. Néanmoins, je ne les avais pas acheté jusqu'au...weekend dernier où, avec mon amoureux, je suis allée à la FNAC et où j'ai vu les 2e et 3e tomes (chose inattendue car je ne les trouvais plus dans les points de ventes!). Donc, pas folle et ayant déjà pas mal dépensé cette journée-là, j'ai pensé que, pour une fois, il valait mieux me procurer le 1er tome, indisponible à peu près partout sauf sur le site de Gibert Joseph où je l'ai trouvé en occasion! J'étais tellement contente et me suis donc lancée. Je compte le lire vite pour voir si j'achète les tomes suivants dans la foulée.
In my mailbox : du 6 au 12 octobre 2014

Maxence Fermine, Le palais des ombres

Paris, dans les années 1960. Nathan, un marionnettiste d'une trentaine d'années, apprend le décès soudain de son père avec lequel il était brouillé depuis plus de vingt ans. Cet ex-romancier à succès au caractère ombrageux lègue à son fils Le Palais des Ombres, une demeure à la sinistre réputation dont tous les propriétaires sont morts dans d'étranges circonstances, ainsi qu'un contrat signé en lettres de sang avec un éditeur sulfureux qui contraint Nathan à livrer un manuscrit dont il n'a jamais entendu parler... Commence alors pour le jeune homme à la vie jusqu'ici plutôt terne une quête incroyable et inquiétante, pour retrouver ce manuscrit qui suscite, semble-t-il, bien des convoitises. Une quête peuplée d'ombres qui révélera de lourds secrets familiaux liés aux heures sombres de l'Occupation. Car Le Palais des Ombres est bien plus qu'une simple maison, il regorge de faux-semblants et de pièges que Nathan devra déjouer pour découvrir sa véritable identité. Un roman ambitieux aux multiples rebondissements.

Éditeur : Michel Lafon
Date de sortie : 2 octore 2014
Lien Amazon

J'avais énormément aimé La petite marchande de rêves, dont la trilogie destinée à la jeunesse avait également été publiée aux éditions Michel Lafon. Du coup, j'ai voulu lire cet auteur à travers une "oeuvre générale".

Publié dans IMM

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article