In my mailbox : du 24 au 30 novembre 2014

Publié le par Lyrah

In my mailbox : du 24 au 30 novembre 2014

Le salon de Montreuil est terminé et j'ai de belles surprises à vous présenter !

Tout d'abord, un cadeau d'une amie qui m'a mis les larmes aux yeux : les tomes de la trilogie L'épreuve. J'étais comme une folle tant je voulais acheter et lire cette série (bien avant le film que j'avais totalement a-do-ré). Du coup, j'ai été bien gâtée, ce fut Noël avant l'heure ;) Je ne remercierai jamais assez mon amie pour ce cadeau (qu'elle m'a fait à Montreuil, j'étais bien chargée mais je les ai accueillis à bras ouverts).
In my mailbox : du 24 au 30 novembre 2014

James Dashner, Le labyrinthe, L'épreuve tome 1
Thomas, dont la mémoire a été effacée, se réveille un jour dans un nouveau monde où vivent une cinquantaine d enfants. Il s agit d une ferme située au centre d un labyrinthe peuplé de monstres d acier terrifiants. Les ados n ont aucun souvenir de leur vie passée et ne comprennent pas ce qu ils font là. Ils n ont qu un seul désir, trouver la sortie. Pour ce faire, les coureurs parcourent chaque jour le labyrinthe pour en dresser les plans des plans qui changent sans cesse, puisque les murs se déplacent chaque nuit. Le risque est grand mais, dès son arrivée, Thomas a une impression de déjà-vu, il sait qu il veut être coureur et résoudre l énigme du labyrinthe.

Éditeur : Pocket collection Jeunesse
Date de sortie : 4 octobre 2012
Lien Amazon

In my mailbox : du 24 au 30 novembre 2014

James Dashner, La terre brûlée, L'épreuve tome 2
ET SI LA VIE ÉTAIT PIRE HORS DU LABYRINTHE ?Thomas en était sûr, la sortie du labyrinthe marquerait la fin de l'Épreuve. Mais à l'extérieur il découvre un monde ravagé. La terre est dépeuplée, brûlée par un climat ardent. Plus de gouvernement, plus d'ordre... et des hordes de gens infectés, en proie à une folie meurtrière, errent dans les villes en ruines. Au lieu de la liberté espérée, Thomas se trouve confronté à un nouveau défi démoniaque. Au coeur de cette terre brûlée, parviendra-t-il à trouver la paix... et un peu d'amour ?

Éditeur : Pocket collection Jeunesse
Date de sortie : 14 août 2013
Lien Amazon

In my mailbox : du 24 au 30 novembre 2014

James Dashner, Le remède mortel, L'épreuve tome 3
LE TEMPS DES MENSONGES EST TERMINÉ. Le WICKED a tout volé à Thomas : sa vie, sa mémoire et maintenant ses seuls amis. Mais l'épreuve touche à sa fin. Ne reste qu'un dernier test... Terrifiant. Cependant, Thomas a retrouvé assez de souvenirs pour ne plus faire confiance à l'organisation. Il a triomphé du Labyrinthe. Il a survécu à la Terre Brûlée. Il fera tout pour sauver ses amis, même si la vérité risque de provoquer la fin de tout.

Éditeur : Pocket collection Jeunesse
Date de sortie : 7 juin 2014
Lien Amazon

Le dernier livre que j'ai à vous présenter est un livre que j'attendais avec impatience et dont je ne connaissais pas la sortie puisque la saga June avait été arrêtée par les éditions Mango. Je possède les deux premiers tomes de cette trilogie dans ma PAL depuis longtemps mais j'attendais de tout avoir et, lorsque l'annonce de la non-publication du dernier tome est tombée, autant vous dire que je n'avais plus trop envie de lire une histoire sans fin (sans jeu de mots). Donc, pour la petite story, j'étais en route pour rencontrer l'auteure à Montreuil lorsque j'ai vu le dernier tome en format poche. Malgré des modifications des tomes précédents lors de leur réédition en format poche, j'ai juste sauté sur l'occasion ! Et, très franchement, la dédicace est génial (il y avait l'auteure of course mais aussi l'illustratrice de la couverture).
In my mailbox : du 24 au 30 novembre 2014

Manon Fargetton, L’invisible, June tome 3
Pour rétablir l’équilibre dans un monde menacé par le chaos, June et ses compagnons quittent les marécages des Cinq Tours et se dirigent vers la Ville. Ils doivent réveiller la troisième Source, retrouver les fragments perdus de la couronne brisée pour couronner l’arbre roi et rouvrir les portes de l’Invisible. Leur chemin est semé d’embûches, car certaines tribus des peuples des rôdeurs veillent jalousement sur leurs talismans… La fin de la trilogie fantastique et initiatique de Manon Fargetton où le personnage principal, June, mène une quête à travers diverses rencontres, épreuves et combats, avant de se révéler à elle-même. Jouant avec l’anticipation et l’histoire, l’auteur propose une intrigue captivante, doublée par une écriture pleine de poésie.

Éditeur : Rageot collection Poche
Date de sortie : 1er octobre 2014
Lien Amazon

Publié dans IMM

Commenter cet article