How to love de Katie Cotugno

Publié le par Lyrah

How to love de Katie Cotugno

Katie Cotugno, How to love
Avant: du plus loin qu'elle se souvienne, Reena a toujours aimé Sawyer. Mais un jour, le garçon quitte leur petite ville de Floride du jour au lendemain...

Après : Sawyer revient. Entre les deux : un nouvel amour dans la vie de Reena, sa fille, Hannah...

Éditeur : Pocket collection Jeunesse
Date de sortie : 4 septembre 2014
Lien Amazon

Mon avis :

Ma chronique sur ce livre sera relativement courte puisque j'ai commencé à lire ce roman il y a déjà plusieurs mois et que j'ai arrêté ma lecture pour plusieurs raisons. La première est que ce livre ne m'a pas du tout plu en raison de son manque d'originalité (mais bon, le thème reste intéressant), de son histoire stéréotypée et par le fait que les allers-retours entre passé et présent (censés créer un certain suspense) n'ont pas réellement l'effet escomptés...

De plus, je n'ai pas trouvé qu'il était aisé de s'identifier aux personnages et les rebondissements sont parfois trop faciles. Voici le topo : Reena est depuis toujours amoureuse de Sawyer, la meilleure amie de cette dernière l’est également et sort avec ce Don Juan (ben oui, elles sont meilleures amies mais ne communiquent pas). Malheureusement, après un accident, Reena et Sawyer se rapprochent…

Pour conclure, je n'ai pas été convaincue par cette romance entre Reena (vraiment désespérante) et Sawyer (le portrait même du faux bad boy irresponsable et égoïste). Le fait qu'ils aient un enfant, Hannah, n'apporte pas grand-chose si ce n'est qu'elle sert de tremplin à leurs retrouvailles.
J'ai réellement l'impression que tous les chemins communs aux romances adolescentes sont réunis dans un même livre. Cependant, si vous aimez ce type d'ouvrage, peut-être qu'il vous plaira.

Publié dans Chroniques, Septembre 2014

Commenter cet article