Cat et Bones de Jeaniene Frost

Publié le par Lyrah

Cat et Bones de Jeaniene Frost

1ère nouvelle: c'est avec plaisir que les fans de l'univers de la chasseuse de la nuit retrouvent quasiment tous les personnages qui entourent Cat et Bones (il manque Vlad principalement). Tous sont réunis afin de fêter l'anniversaire de Bones, durement organisé par Cat. Cependant, très vite, les choses prennent un tournant dangereux: Anette se fait agresser, un membre de la famille de Bones fait surface sans que notre super vampire en connaisse l'existence et un démon vient apporter une ombre mortelle sur les festivités. Cette longue nouvelle permet d'en apprendre davantage sur le passé de Bones et de voir Ian sous un autre jour puisqu'il va faire équipe avec la faucheuse pour aider ceux qu'ils aiment. Jeaniene Frost nous plonge dans ce monde fantastique où se mêlent vampires, démons, fantômes et humains avec un style tordant mais parfois trop simple (notamment par rapport â certaines réflexions des protagonistes et le happy end qui arrive trop facilement) mais qui nous embarque vers un ravissement certain.

2ème nouvelle: la deuxième nouvelle met en scène notre couple fétiche qui doit répondre à une mission donnée par l’oncle de Cat. Nos deux héros sont chargés de protéger une jeune femme riche et superficielle de son cousin, qui a engagé des tueurs humains et appartenant au milieu mort-vivant pour la liquider et obtenir le pactole. Mission semble toute facile pour deux vampires mais c’est sans compter les complications qu’apporte la jeune héritière, casse-pieds et désobéissante au possible, qui risque d’achever Cat et Bones bien plus vite qu’une équipe de tueurs à gage ! Cette courte nouvelle permet de revoir la mère ce Cat, de redécouvrir la ville d’origine des Crawfield et de revenir sur les traces de la rencontre entre les deux amoureux.

3ème nouvelle : exclusivement centrée sur Bones, l’histoire est entrainante puisque l’intrigue suit un couple de goules tueurs en série qui agissent à la Nouvelle Orléans, donc sur le territoire de la reine Vaudou, tant « appréciée » par Bones et plus tard, par sa chère femme Cat. Le personnage de Bones apparaît sous un autre jour, bien avant sa rencontre avec notre tueuse rousse, en chasseur de primes avec des principes qui nous font encore plus l’aimer.

Ce recueil de nouvelles annexes et préquelle (la dernière se déroule avant le monde de la chasseuse de la nuit) est un plaisir à lire, où l’humour et le danger surf sur une vague qui alimente d’autant plus l’univers de Jeaniene Frost. Le seul bémol, il est absolument nécessaire de savoir où se situe chaque nouvelle au risque de ne pas comprendre quels événements ont déjà eu lieu ou non, ce qui est assez perturbant. Malgré tout, l'auteure rappelle quelques détails qui permettent de situer.

Publié dans Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article