Bilan lectures : Février 2013

Publié le par Lyrah

Bilan lectures : Février 2013

Cate Tiernan, La guerre, Immortels tome 3

Note : 4/5

Nasty, immortelle, rebelle de service et fêtarde invétérée, vous vous rappelez ? Il y a cinq mois, j'ai voulu me remettre dans le droit chemin. Mais à 459 ans et avec l'héritage de magie noire que je me traîne, je me demande si j'en suis seulement capable... Après son terrible combat contre Innocencio, Nasty est de retour à River's Edge. La voilà décidée à repartir sur de nouvelles bases et à faire la paix avec son passé. En commençant par Reyn. Reyn, son ancien ennemi de toujours, aussi attirant qu'imprévisible. Le temps est venu d'enterrer la hache de guerre et de laisser libre cours au désir fou qui les unit. Mais l'idylle sera de courte durée...

Lien Amazon

Mon avis ici

Bilan lectures : Février 2013

C. C. Hunter, Illusions, Nés à minuit tome 3

Note : 3/5

De retour à Shadow Falls, Kylie n'a qu'une idée en tête : trouver l'origine de ses pouvoirs capricieux. Car un nouvel esprit vient la hanter et lui délivre un inquiétant message : "L'un vit, l'autre trépasse". Elle cherche alors de l'aide auprès de Lucas, le ténébreux loup-garou qui obsède ses pensées depuis toujours. Quand d'étranges accidents viennent menacer la sécurité de Kylie et de ses amis, la jeune fille perd pied. D'autant que c'est le moment où Derek, son premier amour qui l'a abandonnée sans explications, réapparaît. Alors que la survie de tous est entre ses , mains, elle devra enfin affronter ses plus grandes craintes pour découvrir sa vraie nature.

Lien Amazon

Mon avis ici

Bilan lectures : Février 2013

Trevor Shan, Les enfants de la paranoïa

Note : 4,5/5

Règle un : on ne tue pas les innocents
Règle deux : on ne tue pas les ennemis de moins de 18 ans
Depuis des siècles une guerre clandestine, ignorée du commun des mortels, oppose deux anciens clans qui se déchirent au nom du Bien et du Mal. Des deux côtés : des assassins endoctrinés et entraînés dès leur plus tendre enfance à haïr et détruire le camp adverse. Artistes de la dissimulation, ils maquillent leurs meurtres en actes de violences aléatoires : des affaires qui curieusement ne sont jamais résolues.
Joseph, vingt ans, est l un de ces tueurs d élite. Plongé dans la brutalité depuis sa naissance, il ne connaît qu une réalité : tuer ou être tué. Mais lors d une réunion dans le New Jersey, il tombe dans une embuscade tendue par l ennemi. Échappant de peu à ce piège mortel, Joseph se réfugie à Montréal où il rencontre Maria, une jeune innocente de seize ans. Pour la première fois, son esprit froid et impitoyable chancelle. S il veut sauver la femme qu il aime, il doit abandonner la vie qu il a toujours connue et les gens qui ont combattu à son côté. Osera-t-il transgresser les règles et protéger une autre vie que la sienne ? Une seule vérité demeure : le premier à tuer est le dernier à survivre.
Toutes les g
uerres ont des règles.
Si vous les enfreignez, vous devenez la cible.

Lien Amazon

Bilan lectures : Février 2013

Francis Scott Fitzgerald, L'étrange histoire de Benjamin Button

Note : 4/5

Dès sa naissance, loin d'être un beau poupon joufflu, Benjamin Button ressemble à un vieillard voûté et barbu ! Ses parents découvrent peu à peu qu'il rajeunit chaque jour : du vieillard, il devient un homme mûr, un jeune homme, un enfant... Bénédiction ou malédiction ? Sous la fantaisie et la légèreté perce une ironie désenchantée qui place Fitzgerald au rang des plus grands écrivains américains.

Lien Amazon

Bilan lectures : Février 2013

Gayle Forman, Pour un jour avec toi tome 1

Note : 2,5/5

Un voyage à couper le souffle à la découverte de soi et de l'amour vrai. Lorsque Allyson "Lulu" Healey rencontre pour la première fois l’acteur néerlandais Willem De Ruiter lors d’uns soirée il y a une étincelle magique ; un coup de foudre flamboyant. Après une inoubliable première journée ensemble, elle se réveille et découvre que Willem l’a laissée. Il est parti pour Paris, mais semble vouloir la revoir… Allyson se lance à sa recherche, dans un voyage à travers l’Europe, au grès de des spectacles de Willem. Pendant ce voyage Allyson va dépasser ses limites les limites, en quête du vrai-amour. Dans "Pour un jour avec toi", l'histoire est racontée par Allyson. Dans "Pour un an avec toi" (à paraitre en octobre 2013), l'histoire est racontée par Willem.

Lien Amazon

Bilan lectures : Février 2013

Paul Griffin, Ne t'en va pas

Note : 5/5

Rien ne préparait Céce, lycéenne réservée mais pleine d'avenir, à tomber amoureuse de Mack. Le jeune homme est tout son contraire : il a abandonné l'école, attire les problèmes comme un aimant et se passionne pour le dressage des chiens maltraités.
Quand ils sont ensemble, pourtant, la vie semble tellement plus facile. Céce prend confiance en elle et Mack parvient à gérer son agressivité. La grisaille qui les entoure disparaît sous les projets d'avenir. Mais Céce réussira-t-elle à apaiser pour de bon la colère tapie dans le coeur de Mack ? Jusqu'où, par amour, sera-t-elle
capable d'aller ?

Lien Amazon

Mon avis ici

Publié dans Bilan lectures

Commenter cet article