Hana, nouvelle de Lauren Oliver

Publié le par Lyrah

Hana, nouvelle de Lauren Oliver

Cette nouvelle, à lire entre le premier et le deuxième tome, est un aperçu du troisième qui alterne entre le point de vue de Lena et celui d'Hana.

Avec Hana, Lauren Oliver lève un voile sur les pensées de la meilleure amie de Lena, totalement différente de cette dernière. Hana semble tout avoir mais ne pas être capable de s'en contenter. Elle est riche mais se conforte avec Lena qui n'a pas sa situation, cherchant un sentiment de vie qui lui manque et emplie de peur face à l'opération qui arrivera à la fin de l'été. Hana va alors entraîner Lena dans ces fêtes pleine de deliria.

Le lecteur remonte dans le temps, voit les événements qui ont poussé la rencontre d'Alex et de Lena à cause de ce besoin qu'à Hana de franchir les limites. Elle se montre aventureuse jusqu'à une certaine mesure puisque très vite, elle se rendra compte qu'elle ne peut aller jusqu'au bout, que ce qu'elle vit avec Steve n'est pas ce qu'elle attend. Le vrai amour ne la touche pas. Alors, elle retourne auprès de son amie, la douce et peureuse Lena, avec qui elle était en conflit depuis la première fête interdite. À son retour, Hana découvre une Lena métamorphosée, qui lui est inconnue, et qui, elle, connait la deliria avec Alex.


L'auteure explique ainsi le sentiment qui a poussé Hana à trahir son amie, cette jalousie qui va de pair avec la deliria, cet instant où l'ombre prend le pas sur l'amour et où Hana commet un acte irréparable.

Hana, nouvelle de Lauren Oliver

Par cette nouvelle, Black Moon lance sa collection de nouvelles à petit prix. Le lecteur pourra ainsi retrouver l'univers de ses œuvres Black Moon préférées (Delirium et la saga Sublimes créatures) mais également en découvrir d’autres avec ces nouvelles.

Pour plus d'informations, le site Black Moon vous propose ses futures publications.

Publié dans Chroniques

Commenter cet article