Bilan lectures : Mai 2013

Publié le par Lyrah

Bilan lectures : Mai 2013

Anne Greenwood Brown Attirance, le baiser des sirènes tome 1

Note : 4/5

Calder White vit dans les eaux sombres du lac supérieur. Il est le seul mâle d’une fraterie de sirènes. Pour survivre, les sirènes n’ont d’autre choix que de se nourrir d’énergie vitale humaine donc de tuer. Mais Calder est convaincu qu’une autre manière de survivre est possible. Il veut arrêter de tuer et se « sevrer ». Il va faire la rencontre de Lily, une humaine et il va devoir faire un choix cornélien entre cet amour naissant et le clan de sa famille de sirènes.

Lien Amazon

Mon avis ici

Bilan lectures : Mai 2013

Jennifer Rush, Amnesia tome 1

Note : 6/5 (un tel coup de cœur mérite bien plus que 5/5)

Dans le sous-sol d'une ferme à l'écart vivent quatre garçons génétiquement modifiés pour être plus forts, plus rapides, plus intelligents. Sans souvenirs de leur passé, ils portent d'étranges cicatrices en forme de lettres dont eux-mêmes ignorent le sens. L'un d'eux, Sam, ne faisant ni ne disant jamais rien au hasard, attire irrésistiblement Anna, la fille du scientifique qui pilote le projet. Quand la mystèrieuse Agence à l'origine de l'expèrience veut les récupérer, les garçons se révoltent, Sam en tête. Contre tout attente, le père d'Anna la pousse à fuir avec eux. Sans savoir où aller ni comment retrouver leurs vies d'avant, les voilà en cavale, avec une invitée de dernière minute, Anna, qu'ils connaissent bien mais dont ils se méfient …

Lien Amazon

Mon avis ici

Bilan lectures : Mai 2013

Lauren Oliver, Hana, Delirium tome 1,5

Note : 3/5

Hana vit dans un monde où l’amour est considéré comme la pire des maladies. Un monde où un Protocole a été mis au point pour immuniser les jeunes contre le delirium. Alors que la date de son opération approche, Hana regrette l’absence de sa meilleure amie Lena. Elles sont devenues si différentes ! La très docile Lena refuse d’assister à des concerts clandestins, tandis que Hana ne manque pas une occasion d’expérimenter l’interdit. Pour elle, ce dernier été de sa vie d’avant devient synonyme de musique effrénée, de danse, et même d’amour.
Lien Amazon

Mon avis ici

Bilan lectures : Mai 2013

Siobhan Vivian, La liste

Note : 3/5

La liste nomme 8 filles chaque année.

Les 4 plus belles et les 4 plus laides du lycée.
Et si votre nom s’y trouvait ?
Une tradition odieuse sévit au lycée de Mount Washington : tous les ans, une semaine avant le bal de début d’année, une liste est placardée dans les couloirs, authentifiée par le tampon officiel du lycée volé des années plus tôt. Personne ne sait qui établit cette liste. Et personne n’a jamais réussi à empêcher qu’elle soit publiée. Invariablement, chaque année, la plus belle et la plus laide des filles de troisième, de seconde,
de première et de terminale sont désignées.

Lien Amazon

Mon avis ici

Bilan lectures : Mai 2013

Lisa Mcmann, Fade, Wake tome 2

Note : 3,5/5

Janie Hannaghan peut visiter les rêves des gens. Ce pouvoir, qu’elle a longtemps pris pour une malédiction, intéresse beaucoup la police, qu’elle a déjà aidée sur une affaire de drogue. Avec Caleb, son petit ami, elle doit cette fois démasquer un professeur soupçonné d’abuser de ses élèves. Accaparés par leur mission, Caleb et Janie ont peu de temps pour se voir, d’autant plus qu’ils doivent garder leur relation secrète pour ne pas compromettre l’enquête. Et si Janie maîtrise de mieux en mieux son don, elle va découvrir que s’insinuer dans les rêves des autres peut avoir des conséquences terribles. Des conséquences irréversibles…Acceptera-t-elle de mener sa mission jusqu’au bout, au risque de se mettre en danger et de perdre le garçon qu’elle aime ?

Lien Amazon

Mon avis à venir

Bilan lectures : Mai 2013

Kate Brian, Mélanie et les sept frères McGowan

Note : 4,5/5

Quand ses parents sont mutés en Corée, Mélanie refuse de les suivre. Sa seule option : s'installer chez leurs amis McGowan. Mais elle hésite : les McGowan ont sept fils ! Et à seize ans, elle n'est pas vraiment à l'aise avec " l'espèce " masculine. Et si Mélanie en profitait pour observer ces êtres étranges et mystérieux : les garçons ? Observation n° 1 : je plane au milieu d'apollons aux sourires ravageurs. Observation n° 2 : il faut un verrou à la porte de ma chambre. Observation n° 3 : les mecs ont déclaré la guerre.

Lien Amazon

Mon avis ici

Bilan lectures : Mai 2013

Alexandra Bracken, Les Insoumis tome 1

Note : 4,5/5

Depuis que le virus l'a touchée, Ruby est télépathe et capable de manipuler la mémoire d'autrui. En tant que telle, elle aurait dû être éliminée par les autorités sanitaires. Mais grâce à son pouvoir, elle a pu intégrer un camp réservé aux cas les moins dangereux. Six ans plus tard, Ruby parvient à s’échapper et rejoint un groupe d'adolescents en cavale menés par Liam. Ensemble, ils rejoignent East River, une communauté d’adolescents où chacun s'épanouit en apprenant à utiliser ses pouvoirs. D'abord séduite par l'insouciance qui règne à East-River, Ruby ne tarde pas à comprendre qu'elle et ses amis y sont en réalité menacés. Pour sauver leurs vies, et notamment celle de Liam, dont elle est tombée amoureuse, Ruby devra compter sur des alliés inattendus et prendre le risque de perdre ce qu'elle a de plus cher…

Lien Amazon

Mon avis ici

Bilan lectures : Mai 2013

Lori Nelson Spielman, Demain est un autre jour

Note : 5/5

À la mort de sa mère, Brett Bohlinger pense qu’elle va hériter de l’empire de cosmétique familial. Mais, à sa grande surprise, elle ne reçoit qu’un vieux papier jauni et chiffonné : la liste des choses qu’elle voulait vivre, rédigée lorsqu’elle avait 14 ans. Pour toucher sa part d’héritage, elle aura un an pour réaliser tous les objectifs de cette life list… Mais la Brett d’aujourd’hui n’a plus rien à voir avec la jeune fille de l’époque, et ses rêves d’adultes sont bien différents. Enseigner ? Elle n’a aucune envie d’abandonner son salaire confortable pour batailler avec des enfants rebelles. Un bébé ? Cela fait longtemps qu’elle y a renoncé, et de toute façon Andrew, son petit ami avocat, n’en veut pas. Entamer une vraie relation avec un père trop distant ? Les circonstances ne s’y prêtent guère. Tomber amoureuse ? C’est déjà fait, grâce à Andrew, à moins que…

Lien Amazon

Mon avis ici

Publié dans Bilan lectures

Commenter cet article