Bilan lectures : Novembre 2013

Publié le par Lyrah

7 petits livres lus en novembre, je n’ai pas posté mes lectures d’octobre puisqu’elles n’étaient que des lectures scolaires de type Flaubert (que j’apprends à aimer malgré le traumatisme de Mme Bovary survenu au collège), Sophocle (ma formation d’archéologue a pu se prélasser face à la mythologie antique) et Sarraute (non non, pas Enfance, sinon ce serait trop facile ^^)

Bilan lectures : Novembre 2013

Stacey Jay, Juliette forever, Juliette Forever tome 1

Note : 4,5/5

Oubliez tout.

Oubliez Roméo qui se tue pour Juliette. Oubliez Juliette qui se tue pour Roméo. La vérité ? Les deux amants sont devenus immortels… mais ennemis à jamais. Depuis quatre siècles, Roméo s'acharne à séparer ceux qui pourraient s'aimer, quand Juliette doit tout faire pour les réunir. Entre les deux anciens amants, tous les coups sont permis. Car l'amour a fait place à la haine. Pour toujours. Vraiment ?

Lien amazon

Bilan lectures : Novembre 2013

Cat Patrick, Forgotten

Note : 4,5/5

Pour Lili Lane, chaque jour est une nouvelle vie. Tous les matins, elle se réveille sans souvenirs de la veille - mais avec des visions de l'avenir... Grâce à sa mère et à sa meilleure amie, elle réussit, tant bien que mal, à dissimuler sa différence. Mais lorsque le séduisant Luke entre dans sa vie, le destin de Lili bascule. Qui voudrait oublier un garçon pareil ? Pour changer son avenir, Lili va devoir affronter son passé et résoudre le mystère de sa mémoire défaillante...

Lien amazon

Bilan lectures : Novembre 2013

Sophie Jordan, Sœurs rivales, Lueur de feu tome 2

Note : 4/5

Une union impossible…

Des rivalités dangereuses…

Un choix fatal…

Jacinda parviendra-t-elle à retrouver son grand amour, malgré les rivalités qui l’opposent à son clan et à sa sœur ?

Lien amazon

Bilan lectures : Novembre 2013

Michelle Rowen, Nuit de sang, Belladone tome 1

Note : 4/5

Pour Jillian Conrad, l’expression « être au mauvais endroit au mauvais moment » prend tout son sens. En effet, kidnappée par un assassin, elle se retrouve au beau milieu d’une guerre sans merci qui oppose les vampires à une organisation gouvernementale tentant de protéger l’humanité de ces monstres sanguinaires. Mais les apparences peuvent être trompeuses et son ravisseur, Declan, pourrait bien être son seul espoir.

Lien amazon

Mon avis ici

Bilan lectures : Novembre 2013

L. E. James, Cinquante nuances de Grey, Fifty Shades tome 1

Note : 3/5

Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête.

Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble.

Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets…

Lien amazon

Bilan lectures : Novembre 2013

Veronica Roth, Insurgente, Divergent tome 2

Note : 5/5

Abandonnant une ville à feu et à sang, Tris est en fuite. Grâce à ses facultés de Divergente, elle a réussi à échapper au programme des Érudits qui a manipulé et lancé les soldats Audacieux à l'assaut des Altruistes. En trois jours, Tris a perdu sa faction, ses amis, ses parents. Pourtant, elle n'a pas le droit de baisser les bras. Elle seule peut se dresser face aux Érudits. Avec son frère Caleb et son petit ami Tobias, elle doit trouver des alliés parmi les autres factions, les Fraternels et les Sincères. Mais ceux-ci se montrent méfiants. Or les combats ont repris, et le temps presse...

Lien amazon

Aïe, je trouve vraiment dommage (et encore, le mot est faible) que la couverture de la réédition du tome 1 et de l’édition du tome 2 ne soit plus celle de la vo, mais bon, c’est un débat qu’il ne vaut mieux pas avoir…

Bilan lectures : Novembre 2013

Confusion de Cat Clarke

Note : 5/5

Le soir même où elle a décidé de se suicider, Grace fait la rencontre d’Ethan. Après une bouteille de vodka en guise de dernier repas, elle se réveille enfermée dans une mystérieuse pièce blanche avec le jeune homme pour geôlier. Ce dernier lui apporte alors stylo et papier afin qu’elle couche par écrit les méandres de sa vie. À première vue, celle-ci semble tout ce qu’il y a de normal. Grace a une meilleure amie, Sal ; un petit ami, Nat. Mais comme elle l’écrit : « C’est quand je suis seule que le doute s’immisce, c’est comme ça depuis des années. Tant que je suis entourée, je peux faire semblant que tout va bien. Mais il me faut ce public pour jouer la comédie. Sinon ça ne marche pas. Seule, je ne suis pas si facile à tromper. » À mesure que les jours défilent, on comprend le désespoir qui a poussé Grace à vouloir s’ôter la vie. Sa façade enjouée de fêtarde cache bien des fêlures : elle s’entaille depuis qu’elle a 15 ans, se saoûle régulièrement, et couche avec tous les garçons qu’elle croise. Son père qui l’a abandonnée lui manque cruellement, et elle en veut à sa mère froide et distante. Tandis qu’Ethan se contente de la nourrir et de la pousser toujours plus à écrire, Grace nous confie ses rêves, alors que son séjour s’éternise. Peu à peu, ses questions trouvent des réponses, et elle sent qu’elle s’apprête à toucher du doigt le fin mot de l’histoire, de son histoire.

Lien amazon

Mon avis sur cette touchante histoire ici

Publié dans Bilan lectures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article