Romeo Forever de Stacey Jay

Publié le par Lyrah

Romeo Forever de Stacey Jay

Comment dire? J'attendais avec impatience cette suite de Juliette forever, premier roman qui réinterprète le mythe de Roméo et Juliette, que j'avais énormément apprécié. Pourtant, ce Romeo forever ne répond pas entièrement à mes attentes, et ne surpasse vraiment pas le premier tome.
Je suis donc mitigée...

Pourtant, l'intrigue partait sur un bon ton avec cette seconde chance accordée à Roméo par l'ambassadrice, connue sous le nom nourrice de Juliette. Mais déjà, tout se complique: Roméo est envoyé dans une réalité alternative où Arielle n'est pas morte à cause de lui. L'histoire aurait pu rester sur un bon début si cette réalité alternative, et toutes les autres qu'elle exploite, ne partait pas dans tous les sens! Il a donc été très dur de suivre l'évolution des personnages, d'autant plus vers la fin, qui bien que compréhensible, démontre une volonté de l'auteure de compliquer un domaine qu'elle semble mal maîtriser et qu'elle conclue par une fin trop facile à mon goût. De plus, elle revient sur la fin de Juliette dans le premier tome et comme rien n'est expliqué, pendant les premiers chapitres, le lecteur est perdu. D'ailleurs, je me demande si faire revenir Juliette dans ce deuxième tome était réellement nécessaire...

Autres défauts, outre quelques petites répétitions, restent sans aucun doute les personnages. Dans cette autre réalité, Arielle apparaît totalement différente que ce que Juliette semblait laisser entendre quand elle utilisait son corps mais, là encore, l'auteure va trop loin et nous montre une héroïne vraiment timbrée! Tout va trop vite, les éléments se succèdent sans réelle vraisemblance (après c'est un roman mais quand même) et les personnages font un pas en avant, deux pas en arrière. Heureusement, Roméo, véritable héros, se montre plein de surprises et encore plus intéressant que le pitoyable jeune homme qui s'était marié avec Juliette, d’autant plus depuis qu'il a vécu la noirceur des mercenaires. Autre grande surprise: la mère d'Arielle qui est vraiment différente sur de nombreux points de celle de l'autre réalité et qui est plus sympathique.

Malgré cet aspect trop poussé qui gâche l'histoire, j'ai eu plaisir à retrouver tous ces personnages, à suivre leur évolution et à voir une fin, qui je pense, satisfera tous les fans.

Mon avis sur le premier tome ici

Publié dans Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article