Soif de sang, Belladone tome 2 de Michelle Rowen

Publié le par Lyrah

Soif de sang, Belladone tome 2 de Michelle Rowen

Et bien, je peux dire que ce deuxième tome a été une réelle déception. Malgré de nombreux rebondissements intéressants qui apportent un minimum d'intérêt, l'histoire de Jill se poursuit de façon ridicule. Les événements se succèdent de façon totalement grotesque, l'auteure (que j'affectionne pourtant d'habitude) passe du coq à l'âne en une phrase et tout semble trop facile.

Au final, les personnages subissent de dures épreuves qui pourraient leur donner un peu de relief, pourtant ce n'est pas le cas. Jill évolue légèrement mais reste une idiote. Heureusement, Declan relève le niveau grâce à de profonds changements qui rendent ce personnage vraiment hors-normes et attachant. Matthias est surprenant mais uniquement à la fin grâce à ses "tours de magie" et son frère diabolique, qui fait enfin son apparition, joue très mal le rôle du vampire diabolique (je m'attendais à plus venant de Michelle Rowen concernant Kristoff).

Les répétitions se suivent et les dialogues et pensées de Jill vont parfois à l'encontre d'autres prononcés quelques pages auparavant (notamment à un moment où il est dit que Matthias ne peut pas cicatriser (à cause de certaines « complications » que je ne spolierai pas) et peu de pages après, Jill est heureuse que sa blessure n’ait pas cicatrisé sinon elle aurait dû la rouvrir...).

Je ne sais pas s'il y aura une suite, et vu comment le roman se termine, ce n'est vraiment pas nécessaire, mais si tel est le cas, j'espère que la suite prendra une autre direction et s'éloignera du ridicule qui définit ce deuxième tome...

Mon avis plus « enjoué » sur le premier tome ->

Publié dans Chroniques

Commenter cet article