Stephenie Meyer : la dédicace

Publié le par Lyrah

Stephenie Meyer : la dédicace

Stephenie Meyer à Paris, forcément, c’était The event à ne pas manquer. Et pour être un évènement, il faut le dire, c’en était un puisqu’il fallait vraiment être fan pour la rencontrer, je m’explique :

Tout d’abord, comme je l’avais mentionné sur le blog, il fallait obtenir l’une des 150 invitations mises à dispo dès 10h du matin, le jour de la dédicace, à la Fnac St-Lazare. Bon, c’était un peu chiant mais pas de problème, il fallait bien se douter qu’il allait y avoir du monde, donc bien prévoir d’arriver super tôt. Et pour arriver tôt, certains sont arrivés tôt (dur dur mais fan attitude). Je suis arrivée vers 9h20 (gros gros problèmes de transport sinon je serais arrivée largement avant) et j’étais la 124e (procédé de numérotation très pratique que toutes les maisons d’éditions devraient utiliser lors des dédicaces) et lorsque j’arrive, on me dit qu’à partir de 100, je ne suis pas sûre d’obtenir une invitation. Le choc ! J’ai lutté pour arriver, j’avais des devoirs monstres (partiels, dissertation à rendre etc.) et tout ça, peut-être, pour rien ?! Tant pis, j’y étais donc je suis restée et heureusement, il y a toujours les autres fans avec qui on peut discuter, rigoler, patienter…

Et c’est bien là l’un des points positifs que j’aime lorsqu’on assiste à une dédicace (ne pas se méprendre, j’adore rencontrer les auteurs, discuter avec eux, obtenir la petite signature qui va avec mais, généralement, on a deux minutes avec l’auteur, le temps d’attente varie entre 5mn et 1h30 (voir encore plus) et parfois, dans des conditions assez inconfortables (chaleur étouffante, personnes désagréables…).

Du coup, distribution des billets à 10h et tous ceux avec qui ont attendu parmi les 150 ont obtenu leur invitation (à 10h10 j’étais déjà à la gare pour attendre le train, donc ça a été très rapide). Une fois l’invit en poche, il fallait revenir le soir, dès 18h, pour la dédicace. J’ai donc décidé d’arriver (encore) en avance (pas folle la fille, enfin, ça dépend des points de vue ^^).

Arrivée à 16h40, j’ai rencontré la très gentille Justine du blog Fairy Neverland avec qui nous avons longuement patienté dans une salle qui n’était pas ventilée (oui, les fameuses « superbes » conditions dont je parlais plus haut). Donc, nous avons attendu, et Stephenie est arrivée un peu avant 18h !!!! Après environ 1h, j’ai eu une affiche des Âmes vagabondes et une simple signature sur le livre. J’ai donc été déçue que la dédicace ne soit pas personnalisée, qu’on nous pousse vers la sortie (littéralement) et d’avoir cru que la rumeur disant qu’on ne pouvait faire dédicacer qu’un seul livre était vraie. En plus, les derniers arrivés (sans invitation) ont moins attendu que ceux qui était venu le matin et plus tôt l’après-midi…

Sur une note plus positive, je tiens tout de même à conclure en rappelant que c’était Stephenie Meyer et que je ne compte pas refaire ça tous les jours ^^

Dur dur de prendre des photos, et avec l'appareil photo de mon tel, la qualité n'est vraiment pas terrible! ^^

Dur dur de prendre des photos, et avec l'appareil photo de mon tel, la qualité n'est vraiment pas terrible! ^^

Stephenie Meyer : la dédicace
Et voilà, une journée pour une dédicace de Stephenie Meyer. Le pire, c'est que ça valait le coup malgré tout :)

Et voilà, une journée pour une dédicace de Stephenie Meyer. Le pire, c'est que ça valait le coup malgré tout :)

Publié dans Dédicace

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article