Psi-changeling tome 2

Publié le par Lyrah

Psi-changeling tome 2

Nalini Singh, Visions torrides, Psi-changeling tome 2

Vaughn d'Angelo peut prendre la forme d'un homme ou d un jaguar. Sa part animale ne peut résister à Faith, cette femme qui possède le rare talent de prédire l'avenir. L instinct du jaguar lui souffle qu'il doit faire sienne cette femme qu'il trouve si fascinante, et l'homme n est pas de taille à lutter. Mais, alors que Vaughn a faim de sensations et souhaite satisfaire Faith de toutes les manières possibles, la passion risque de porter le coup de grâce à la santé mentale vacillante de celle-ci. Et d'autres Psys comptent bien utiliser le talent de Faith à leur avantage...

Lien Amazon

Mon avis :

Je ne sais pas ce que j’ai niveau lecture en ce moment, mais tout me parait moins intéressant. Bon, en même temps, Psi-Changeling est une bonne série bit-lit si l’on passe outre les schémas répétitifs qui constituent chaque volume.

Je me souviens avoir dévoré le premier tome très original puisque pour une fois, ce ne sont pas les loups garous qui ont le rôle-titre ! Il est vrai que je préfère les canins aux félins, mais j’ai trouvé le début de la saga enivrant. Les personnages attachants et l’histoire d’amour très forte. Pour le deuxième tome, l’univers des psis est beaucoup plus décrit.

Quelques aspects positifs m’ont fait plaisir comme le développement du monde où vivent les protagonistes, le psi-net est beaucoup mieux expliqué, on découvre le personnage du Gardien du net et l’action de ce deuxième tome ouvre un avenir plus que sombre pour les psis (et du coup, pour les changeling et les humains).

J’ai également adoré la relation amoureuse entre Vaughn, un changeling plus animal qu’humain et Faith, une jeune psi enfermée depuis toujours sans contacts humains, qui voit l’avenir boursier mais qui peu à peu, voit des images horribles de meurtres. Mais surtout, mon cœur a palpité grâce au retour de personnages du premier tome qui m’ont énormément manqué et par la présentation de personnages mentionnés avant et qui seront au cœur de l’intrigue des volumes à venir.

Pourtant, de grands aspects négatifs sont présents. Comme à son habitude, l’auteure développe profondément l’histoire de ses personnages (et l’histoire en générale) qui provoque un (trop) grand nombre de répétitions très lassantes à force… Ce premier point négatif est réellement embêtant, surtout lorsqu’il se produit toutes les deux pages. Ces répétitions sont retrouvent chez de très grands auteurs donc, il s’agit juste de passer outre. Mais, malgré tous les aspects positifs que ce deuxième volume apporte, je me suis ennuyée, mais comme mentionné plus haut, je suis dans une mauvaise passe littéraire 

En opposition, j’ai hâte de lire le tome 3 car l’histoire varie (le psi est un homme et le Changeling une jeune louve) et bien sûr, les tomes qui suivent (en espaçant sinon cela risque d’être trop blasant ^^).

Publié dans Chroniques

Commenter cet article