In my mailbox : du 17 au 23 novembre 2014

Publié le par Lyrah

 In my mailbox : du 17 au 23 novembre 2014

Today, pas de partenariats à vous présenter. En ce moment, je suis totalement concentrée sur Montreuil. J'ai terminé tous mes achats pour le salon et vais donc vous montrer trois nouvelles acquisitions. Je suis donc à sept livres achetés par rapport aux challenge de dix (dont six livres pour Montreuil).

Trêves de bavardages, les voici :

 In my mailbox : du 17 au 23 novembre 2014

Victor Dixen, Animale, la malédiction de Boucle d'or
1832. Blonde, 17 ans, orpheline, vit depuis toujours dans un couvent, entourée de mystères. Pourquoi les soeurs l obligent-elles à cacher sa beauté troublante ? Qui sont ses parents et que leur est-il arrivé ? Blonde est différente et rêve de se mettre en quête de vérité : il y a au coeur de son histoire un terrible secret.
Et si le conte le plus innocent dissimulait l histoire d amour la plus terrifi
ante ?

Éditeur : Gallimard collection Jeunesse
Date de sortie : 22 août 2013
Lien Amazon

J'avais commandé ce livre à un particulier et, pour mon plus grand malheur, j'ai reçu le livre totalement abîmé (merci la Poste!). L'enveloppe était toute boueuse, le livre sale avec la tranche noire. En gros, la pluie et l'incompétence de certains se sont associés pour détruire mes espoirs. Néanmoins, j'ai été remboursée et suis donc allée rapidement acheter le livre en librairie (on peut toujours compter sur nos très chers libraires !)
J'ai donc deux exemplaires (dont un inutilisable) et vais (enfin) pouvoir commencer cette lecture et rencontrer l'auteur.
 In my mailbox : du 17 au 23 novembre 2014

Rawia Arroum, Boys out
Depuis l’Éradication, le monde est gouverné par les femmes et pour les femmes uniquement. Les hommes n’ont plus le droit de cité. Tous sont bannis, ou bien traqués et placés en détention pour assurer leur seule fonction : la reproduction. Ensuite, systématiquement, ils sont éliminés. Comme toutes les jeunes filles de son âge, Lyra s’entraîne dur pour être capable d’affronter et de maîtriser les mâles qui rôdent encore. Jusqu’au jour où elle doit rencontrer un homme pour procréer à son tour…

Éditeur : Hachette collection Black Moon
Date de sortie : 8 octobre 2014
Lien Amazon

J'ai été bien surprise par la quatrième de couverture après avoir vu la couverture que je trouve très orientée comme celles des romans new adult (qui sont surtout axé sur les premières amours qui finissent en une conception adulte de la sexualité). L'histoire me fait penser à un style dystopique donc on verra bien. L'avez-vous lu ?
 In my mailbox : du 17 au 23 novembre 2014

B. F. Parry, Oniria, Le royaume des rêves tome 1
Eliott, 12 ans, est un garçon en apparence comme tous les autres. Jusqu au jour où il découvre un sablier magique qui lui permet de voyager dans un monde aussi merveilleux que dangereux : Oniria, le monde des rêves. Un monde où prennent vie les milliards de personnages, d univers, et toutes les choses les plus folles et les plus effrayantes rêvées chaque nuit par les êtres humains. Collégien ordinaire le jour, Eliott devient la nuit, parmi les rêves et les cauchemars qui peuplent Oniria, un puissant Créateur, qui peut faire apparaître tout ce qu il souhaite par le simple et immense pouvoir de son imagination. En explorant Oniria pour sauver son père, plongé depuis plusieurs mois dans un mystérieux sommeil, Eliott est finalement confronté à son extraordinaire destin. Car Eliott est l « Envoyé » : il doit sauver le Royaume des rêves, menacé par la sanglante révolution des cauchemars.

Éditeur : Hachette collection Jeunesse
Date de sortie : 1 octobre 2014
Lien Amazon

J'ai beaucoup hésité à acheter ce livre pour Montreuil car ça fait longtemps que je n'ai pas lu ce type de roman jeunesse. Lorsque je l'ai reçu, ma mère l'a trouvé magnifique avec sa couverture holographique. Ce sera donc une surprise lors de la lecture.

J'espère que cet IMM vous a plu?

J'ai hâte d'aller à Montreuil (je ne vous ai pas encore mis mon programme mais sachez que j'y serai dès vendredi, je n'avais pas la possibilité de me libérer avant).

Publié dans IMM

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Des livres qui me donnent envie ! <br /> J'ai failli craquer pour Animale au salon du livre de Colmar ce week-end mais j'ai finalement acheté les Ailes d'Emeraude ^^
Répondre